Restez connectés avec nous
Sévérac "Le PSG peut aller en finale de la Ligue des champions et la remporter"

Autour du PSG

Sévérac « Le PSG peut aller en finale de la Ligue des champions et la remporter »

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare pour affronter ce soir Manchester United au Parc des Princes pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Dominique Sévérac, journaliste du Parisien s’est exprimé l’espoir du club dans cette compétition. Et il n’a pas peur d’annoncer un grand parcours.

« On a une conviction que Paris peut remporter la Ligue des champions 2019. Elle est un peu irrationnelle. Liverpool est allé en finale en 2018 avec un très mauvais gardien. Il a Salah qui marche sur l’eau. Mais un joueur ne fait pas une équipe. Il y a un grand entraîneur : Klopp. Le PSG a ça, un grand entraîneur. Tuchel c’est une réussite considérable, tout est bien ! Le grand joueur ? En l’absence de Neymar on a Mbappé. Il est champion du monde et n’a aucune limite. Moi je le dis, c’est un génie du football. Une victoire, c’est aussi un concours de circonstances, des décisions arbitrales… on le sait.

« Il n’y a pas de collectif qui semble supérieur au PSG. »

Mais je pense qu’avec Tuchel et Mbappé, le PSG ce n’est pas moins fort que Liverpool la saison dernière. Et au vu des matches européens, il n’y a pas de collectif qui semble supérieur au PSG. Donc je dis, bah oui, le PSG peut aller en finale de la Ligue des champions et la remporter.», a déclaré Sévérac.

Deux échecs de suite en 8e de finale face aux ténors de la compétition (le FC Barcelone en 2017 puis le Réal Madrid en 2018) ont cassé un peu les espoirs de victoire. Du moins, tout le monde est beaucoup plus prudent. Il a été bien compris la conquête de la Ligue des Champions est une mission très difficile. Le Real, éliminé, par l’Ajax Amsterdam hier, en est un symbole. Mais cette saison, le PSG dégage de la sérénité, une « âme » et un collectif qui permettent d’y croire à nouveau. C’est en partie grâce au travail colossal par Thomas Tuchel depuis son arrivée à Paris, aussi bien mentalement que tactique.

Ses choix, ses tactiques, le repositionnement de certains joueurs (Marquinhos au milieu, Neymar en meneur de jeu, etc) et sa gestion ont permis à cette équipe de progresser. De grandir même. Notamment dans son état d’esprit, son approche des matchs, la confiance et les efforts de chacun. De quoi former collectif très fort nourri par des individualités de haut niveau. Alors que Paris a dû jouer l’aller sans Edinson Cavani (buteur de 32 ans) ni Neymar (attaquant de 27 ans), on se prend à rêver. Mais attention tout de même. Sévérac va un peu loin. La finale est encore loin. Il faut d’abord encore très bien jouer ce soir, puis passer un quart de finale sans doute compliqué et ensuite la demi-finale. Il faut y aller « pas à pas », comme le dit Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG