Restez connectés avec nous
Antoine Kombouaré

Anciens

Thomas Tuchel au PSG, Antoine Kombouaré est totalement serein

Intronisé comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain depuis peu, Thomas Tuchel va faire ses grands débuts dans deux petits jours, le 4 juillet, date de la reprise de l’entrainement pour les rouges et bleus. Invité à s’exprimer sur le cas du technicien allemand dans les colonnes du journal Kicker, Antoine Kombouaré, ancien joueur de la maison (1990-1995) et également ancien coach (2009-2011), se montre particulièrement enthousiaste. À ses yeux, l’ancien coach du Borussia Dortmund ne devrait pas connaitre trop de difficulté, du moins, pour ses débuts. La suite lui appartient : il devra bien évidemment faire ses preuves. 

« Tuchel, je le connais depuis son passage à Dortmund, je sais qu’il est un entraîneur méticuleux.  Il a appris le français, il s’est informé sur la Ligue 1, il connait les joueurs comme Thiago Silva, Neymar, Cavani ou Mbappe. Il ne devrait pas rencontrer trop de soucis, même s’il doit s’intégrer lui-même. Je crois que la nouvelle génération de joueurs connaît tous les systèmes par cœur. Ils peuvent s’adapter vite. En outre, le football a une langue universelle.

Et puis ni Mbappé, ni Neymar ou Cavani n’ont quitté le club. Les départs de Pastore ou Berchiche ne sont pas des surprises. L’équipe sera renforcée avec deux ou trois éléments de haut niveau. »

Le défi du coach: s’intégrer et rester fidèle à ses idées

Comme nombre de supporters ou d’observateurs du football, Antoine Kombouaré se montre donc ainsi relativement confiant concernant Thomas Tuchel. Au vu du profil du garçon, on se dit en effet qu’il peut insuffler une nouvelle mentalité au club de la capitale ainsi qu’un vent de fraîcheur au niveau tactique. Si Unai Emery paraissait un peu tendre, Thomas Tuchel incarne plus une forme de rigueur et de professionnalisme hissé à son maximum, ce qui pourrait faire énormément de bien à toute l’institution PSG.

Maintenant, le problème et le principal défi de ce genre de situation reste le même : c’est à l’entraîneur de se faire sa place au sein de ce microcosme qu’est le Paris Saint-Germain, avec tout ce que cela implique. De plus, si Thomas Tuchel réussi ce pari, il faudra encore que le président rouge et bleu, Nasser Al-Khelaïfi, le laisse travailler comme bon lui semble avec une liberté nécessaire pour pouvoir imposer ses choix en toute sérénité. Le temps nous dira si cette collaboration fonctionnera. En tout cas, sur le papier, cela est alléchant et prometteuse.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens