Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, le salaire proposé par le Barça dévoilé !
©IconSport

Autour du PSG

Thuram s’agace des sifflets contre Messi « non, on ne peut pas faire cela »

Lilian Thuram, ancien international et Champion du Monde 1998 avec les Bleus de l’Équipe de France, a expliqué, pour la Cadena Cope, qu’il ne comprenait pas les sifflets contre Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. Selon lui, il faut comprendre que Messi est parti de Barcelone sans en avoir vraiment envie et que c’est difficile pour lui. Il évoque aussi son incompréhension de voir un joueur tel que La Pulga, se faire siffler après ce qu’il a donné au football.

Thuram « Je crois, c’est selon moi mais je n’en suis pas sûr, que Barcelone est la maison de Messi’

« Je crois, c’est selon moi mais je n’en suis pas sûr, que Barcelone est la maison de Messi. Comprenez-moi. Il a joué avec les jeunes, il a joué pendant beaucoup de temps pour le Barça. Pour moi il voulait rester ici à Barcelone. C’est très difficile de vouloir rester mais d’être obligé de partir. C’est très difficile. Je crois que quand tu changes d’équipe, c’est également difficile. Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi.

Thuram « Je crois que cela ne devrait pas arriver »

À Paris c’est différent. Quand on voit que le PSG perd contre Madrid et que le match d’après les gens sifflent Messi, ce n’est pas croyable. Je crois que cela ne devrait pas arriver. Les gens ne doivent pas manquer de respect à Lionel Messi parce que… pfff… Messi… Non, on ne peut pas faire cela. Quand on aime le football, on ne peut pas accepter que les gens sifflent Messi parce que ce n’est pas normal. »

Ce qui n’est pas normal, c’est de rapporter tout à la carrière de Lionel Messi. L’Argentin est une icône du football et il a fait tant de bonnes choses dont tout le monde doit se souvenir. Mais ce qui se passe quand il signe au PSG, ce n’est pas la faute du club parisien. Barcelone, sa maison, n’avait plus envie ou ne pouvait plus lui donner les clefs. 

Il fallait qu’il parte et il a trouvé un très bon contrat du côté de la capitale. Les supporters, ne sont pas haineux envers Messi, il y a ce manque d’amour qui crée de la distance, mais ce sont bien les prestations qui sont sifflées. La Pulga a été mieux au mois de mars, il a commencé à monter en puissance, mais sur les premiers mois, tout a été plus compliqué et sur le terrain, il n’y a pas toujours eu la bonne attitude.

Bien sûr, il faut laisser du temps aux joueurs de s’acclimater et nul doute que Messi réussira une bien meilleure saison l’année prochaine. Mais il ne faut pas non plus tout confondre. Les supporters ne sont pas des fans de Messi, mais des supporters d’un club. Le PSG avant tout.

Si les dirigeants font passer les individualités avant l’institution, ce n’est pas le cas pour les fans. Si l’attitude n’est pas bonne, il faut aussi savoir se faire violence, surtout à ce niveau de contrat. Il n’y a pas d’immunité à être sept fois Ballon d’Or. Mais avant d’enterrer Messi, qui a sûrement compris les sifflets après la déroute madrilène, il va falloir donner du temps. Il l’aura, mais c’est l’attitude qui sera scrutée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG