Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Présentation de l'adversaire : des Lensois intenses et solides
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Lens/PSG

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Lens (7e) au Stade Bollaert dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 20h45, diffusion Lens/PSG sur Amazon Prime).

10. Le champion et son dauphin 2022/2023

C’est le genre de match que tout le monde apprécie. Lens est une belle équipe avec un très bon entraîneur. En Ligue des Champions, ils ne sont pas passés, mais n’ont pas démérité. Avec un début de saison compliqué, ils ont dû digérer leur grosse saison l’année dernière. Paris voudra montrer qu’ils sont au-dessus et continuer leur avancée dans ce championnat.

9. Qui va chicoter qui ?

Lens est solide à domicile, le PSG est « plus » fébrile à l’extérieur. Sur le papier, ce match pourrait être une surprise avec la victoire surprise de Lens. Mais si PSG apparait moins solide à l’extérieur, en Ligue 1, il n’a jamais connu la défaite loin de Paris. C’est aussi à prendre en compte et Lens pourrait être surpris par les progrès du PSG.

8. L’efficacité parisienne offensivement face à l’efficacité Lensois en défense

Paris est efficace pour marquer, mais souffre depuis quelques matchs de gros loupés dans ses occasions. Lens continue d’être fort en défense en protégeant bien ses buts. Paris sait se créer des occasions, mais peut passer au travers pour marquer les buts. Lens ne fera pas de cadeau et le PSG devra être clinique.

7. Paris n’a gagné qu’une seule fois à Bollaert sur les 4 derniers matchs

Il y a des adversaires qui posent plus de problèmes que d’autres. Paris a du mal récemment dans l’antre lensoise. Il faut dire que sur les dernières saisons, les parisiens n’ont pas été à la fête de manière générale. Cette saison, il faut retrouver des couleurs et monter en puissance. Paris doit le faire en prévision d’une fin de saison où personne ne les attends. Il faudra tout de même faire face à un gros morceaux à domicile.

6. Qui pour remplacer Skriniar, longuement blessé ?

Si Hernandez semble être l’option une de Luis Enrique à gauche avec l’absence de Nuno Mendes, il peut aussi être repositionné dans l’axe. Mais qui jouerait à gauche ? Soler ? Mukiélé ? Zaïre-Emery ? En plus, il faut ajouter l’absence à la CAN d’Achraf Hakimi qui posera un autre problème côte droit. Hernandez devrait rester à gauche. Vers un duel Danilo/Beraldo ? Le premier est un taulier, le second est un jeune en devenir. Le second a l’avantage de coller avec le style de Lucho. Danilo est souvent mis de côté.

5. Paris doit continuer à mettre la pression

Avec 5 points d’avance, le PSG doit maintenir cette pression et espérer un faux pas. Chaque point d’avance va compter pour Luis Enrique et la gestion de son équipe dans les moments chaud de la saison à venir. Le PSG est assez constant et consistant pour poursuivre sur sa lancée alors que Nice et Monaco se ratent de plus en plus.

4. Asensio doit-il être titulaire ?

Son entente avec Mbappé, sa capacité technique hors du commun et sa polyvalence et donc sa capacité à jouer dans le cœur du jeu fait de lui un candidat sérieux dans l’animation de Luis Enrique. Paris aura besoin de lui.

3. Vitinha durablement comme numéro 6 ?

Il a pris le jeu à son compte, Ugarte est dans le dur, Ruiz revient de blessure, Vitinha possède une belle avance dans le style de Luis Enrique pour s’installer comme le 6 de cette équipe. Dans un gros match contre Lens on aura davantage de réponses. Attention cependant, Luis Enrique aime surprendre.

2. Mbappé va mieux ?

Moins percutants en début de saison (même s’il marque tout le temps), il semble aller mieux ces deux derniers matchs. Il a retrouvé des jambes et son entente avec ses équipiers semble être incroyable par moment (Asensio, Dembélé et même Ramos). Est-il libéré par sa situation contractuelle ? En tout cas, il semble que cela se coordonne. C’est quoi qu’il arrive une bonne chose pour Paris qui aura besoin d’un grand Mbappé en seconde partie de saison.

1. Le PSG sort de deux beaux succès, un titre et une correction en Coupe de France

On dit que les dynamiques sont essentielles pour les équipes de football. Le PSG est loin d’être impressionnant, mais force est de constater qu’ils sont là, ils font le job, gagnent, prennent peu de buts, sont qualifiés dans toutes les compétitions. Lens est une étape supplémentaire et cette saison, Paris respecte tout le monde et jouera de manière sérieuse, malgré de potentielles difficultés inhérentes au processus d’apprentissage cher à Luis Enrique. Mais si dans le jeu, on a peur pour Paris, par moment, les Rouge et Bleu restent très solides et sont du bon côté de la jauge.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG