Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Al-Nassr
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Al-Nassr

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mardi contre Al-Nassr (2e du championnat saoudien 2022-2023) au Stade Nagai dans le match d’un match amical (coup d’envoi 12h20, diffusion PSG/Clermont sur PSG TV Premium et beIN SPORTS).

10. Le premier match de la saison (amical) avec du public

On ne le dit pas assez, mais avoir un match dans un vrai stade, avec de la ferveur change littéralement tout au match qu’on regarde. On l’a vu contre Le Havre, c’était assez triste, on a vraiment l’impression que le jeu est ralenti.

9. Voir si les préceptes de Luis Enrique commencent à se mettre en place

On ne va pas être trop exigeant, les joueurs n’ont pas encore assez évolué ensemble, mais il serait intéressant de voir des petites choses qui montrent comment l’équipe va jouer. Lucho a demandé un jeu très offensif, on veut voir cela, dans les choix de l’équipe, mais aussi sur le terrain et la volonté des joueurs à aller de l’avant.

8. Aura-t-on la chance de voir l’association Cher Ndou/Warren Zaïre Emery

Ils ne partent pas titulaires sur le papier, pourtant, contre Le Havre, on les a vus, chacun dans une mi-temps, être assez performants. On a envie de les revoir et leur association, jeune et insouciante est alléchante. Dans tous les cas, ils peuvent marquer des points aux yeux de Luis Enrique.

7. Marquinhos sera-t-il conforté comme capitaine ?

Alors on a vu Danilo Pereira et Marquinhos tous deux capitaines contre Le Havre, mais on peut se poser la question, si toute l’équipe est présente, si Marquinhos va être conforté capitaine de ce PSG là. Il n’y a pas non plus trop de possibilités, chez les anciens, Mbappé n’est pas là, Neymar ne va pas jouer. Quid de Marco Verratti ou peut-être Gianluigi Donnarumma. C’est une interrogation.

6. Quelle charnière pour ce premier match au Japon ?

On sait que pour le moment, trois grands défenseurs centraux sont disponibles. On aura probablement les premiers choix, équipe 1, équipe 2. Lequel de Skriniar, Marquinhos ou Lucas Hernandez ne sera pas dans « l’équipe-type ». Ils sont trois joueurs de très haut niveau et on pourra, peut-être, avoir un début de réponse sur les préférences de Lucho.

5. Quelle place pour Marco Verratti ? Sentinelle ou relayeur ?

Si cette question est absurde pour une partie des supporters et des suiveurs, pour Luis Enrique, elle pourrait être plus importante que prévu. On sait que les entraîneurs comme Lucho, Pep Guardiola, aime les numéros 6 avec une grosse qualité avec le ballon. Il ne serait pas étonnant de voir le Petit hibou dans la pointe basse du milieu. Il n’avait pas joué contre Le Havre, on aura peut-être des réponses.

4. Qui pour prendre le jeu à son compte ?

Exit Neymar, Mbappé, Lee, qui pourra créer le jeu, faire avancer le ballon. On a vu contre Le Havre, qu’il manquait un peu de folie dans les premiers ballons de ce PSG (attention, ce n’était qu’un premier match). En plus, le PSG sera sans ces deux stars, sans Lee, qui avait éclairé le jeu contre Le Havre. Qui va pouvoir faire le lien entre le milieu et l’attaque. On attend beaucoup des joueurs qui seront sur le terrain.

3. Nhaga – Peut-il être l’alternative à Nuno Mendes ?

Certains le voient comme le numéro 3, certains pensent que c’est trop tôt, mais Luis Enrique n’a pas hésité à le faire jouer et le résultat a été très intéressant. Il dispose de belles qualités, qu’il faut encore faire évoluer, mais le potentiel est clair. Bernat était un peu blessé, Nuno ne reviendra pas tout de suite, il y a peut-être de la place. Attention tout de même, Kurzawa est présent et demeure une alternative dans la mesure où Lucho l’a emmené au Japon.

2. Les gardiens : Donnarumma en véritable numéro 1 ?

Il y a le doute. Donnarumma n’est pas très à l’aise balle au pied, justement ce que demande Luis Enrique à ses gardiens habituellement. Il y a donc un doute. Mais dans cet état de fait, Lucho dispose de Keylor Navas et voudra-t-il conforter le géant italien. On sait que le PSG voudrait voir Navas quitter le navire et pourquoi ne pas recruter un Yassine Bounou. L’Italien ne semble pas en danger dans l’immédiat, mais la réflexion est lancée et la tournée donnera des indications.

1. Réjouissons-nous, c’est la reprise et les matchs amicaux sont un apéritif de la saison

Fin mai, plus personne ne voulait entendre parler du PSG. Deux mois plus tard, il manque déjà et les matchs arrivent à point nommé. Il n’y aura pas de grandes indications à ressortir d’un tel match, mais on commencera à avoir les idées plus claires. On va prendre du plaisir, il y a du changement, des jeunes et une volonté intéressante de faire du spectacle à tout prix. Laissons-nous porter sur ces premiers matchs, la reprise officielle est proche.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG