Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Real Sociedad/PSG
©iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Real Sociedad/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mardi contre la Real Sociedad au Stade d’Anoeta dans le cadre des 8es de finale retours (2-0 à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion Real Sociedad/PSG sur Canal+ et RMC Sport).

10. Au revoir la Real Sociedad.

C’est la particularité de la Ligue des Champions, on suit particulièrement une équipe pendant un certain temps puis on l’a met un peu de côté. Peu importe le résultat, notre site ne parlera plus de la Real Sociedad après cette semaine avant un moment (sauf peut-être pour le mercato). Alors c’est le moment pour dire au revoir.

9. Une grosse ambiance.

Le Stade d’Anoeta n’est pas particulièrement grand (40 000 places), mais il y règne une ambiance chaude. Durant cette soirée européenne, on peut être sûr qu’il y aura du bruit, de l’énergie. Cela avec également presque 2 000 supporters parisiens qui donneront tout pour se faire entendre. C’est toujours un beau moment à vire.

8. Le feuilleton Mbappé.

Ce n’est pas notre sujet préféré, mais il anime le quotidien quand on suit le PSG et ce sera forcément un nouvel épisode ce soir : titulaire ou non ? Remplacé ou non ? Pleinement impliqué et performant ou non ? Ce sera forcément visible et commenté.

7. Marquinhos face à sa réputation.

Marquinhos a une image de joueur qui a peur avant les grands rendez-vous qui lui a été collée depuis quelques années. C’est l’occasion de prouver que c’est justifié, s’il est bien pleinement remis de sa récente blessure qu’un doute a été évoquée dans la presse.

6. Nuno Mendes titulaire ?

Il n’a joué que 2 matchs depuis sa longue absence de 9 mois, mais il est apparu en forme et les médias ont affirmé qu’une titularisation est envisagée. Ce serait un grand évènement, autant pour ce qu’il apporte dans le jeu que pour finaliser son retour après le calvaire.

5. Encore une surprise de Luis Enrique ?

On a une idée globale de l’équipe qui devrait être alignée du côté du PSG, mais on sait aussi que Luis Enrique a souvent une surprise à mettre en place. Certains s’en agacent, on peut pourtant apprécier que Paris soit moins prévisible pour l’adversaire. Au moins, on a bien envie de découvrir la composition officielle.

4. Donnarumma encore parmi les meilleurs ?

Malgré les critiques longtemps subies, l’Italien a toujours eu du talent. Mais il y avait quelques erreurs marquantes de temps en temps. Un défaut qui semble être corrigé et ses qualités sont ainsi davantage soulignées. Il faut confirmer dans un rendez-vous décisif, alors que celui il y a 2 ans contre le Real Madrid a terni son image (un peu injustement).

3. Des jeunes qui doivent confirmer.

Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) ont réussi de belles choses cette saison, notamment en Ligue des Champions. Ce match décisif est une nouvelle occasion de prouver qu’ils ont leur place au plus haut niveau. Le premier a été moins étincelant depuis sa blessure fin novembre, alors que le second depuis son but à l’aller. Cette soirée peut lancer un nouvel élan.

2. Le collectif à l’épreuve.

Du talent, cela fait longtemps qu’il y en a au PSG. C’est la force collective qui a manqué, autant pour dominer quand tout va bien que pour résister dans un temps faible. Ce soir, la Real Sociedad sera un bon test pour voir si Paris a bien progressé dans ce domaine. Ce que l’on a cru voir par moments cette saison. Il faut plus de régularité et passer cette épreuve. L’équipe espagnole n’est pas nourrie en talents exceptionnels, mais elle a indéniablement un beau collectif qui sera prêt à se surpasser ce soir.

1. Enfin un quart de finale ?

Des réflexions, des petits points d’intérêts, etc. Certes. Mais l’essentiel est bien là : la qualification ou non du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. C’est ce qui comptera le plus. C’est toujours un grand moment d’atteindre ce palier, d’autant plus après une absence sur les 2 dernières saisons. Sans oublier que le Parc des Princes n’a pas pu en vivre depuis la saison 2015/2016 (les qualifications en 2020 et 2021 sont pendant la période avec des stades vides).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG