Autour du PSG

Tostão « En général, un joueur sous pression perd ses moyens. C’est le contraire avec Neymar ».

Tostão (70 ans), membre de la fabuleuse équipe du Brésil de la Coupe du Monde 1970 au Mexique, est aujourd’hui chroniqueur au quotidien Folhã de São Paulo. Il s’est exprimé au sujet du transfert de la star brésilienne Neymar Jr (attaquant de 25 ans et international brésilien) au Paris Saint Germain.

« Personne ne peut dire s’il a tort ou raison. Sa prétention est de devenir le meilleur joueur du monde. Malgré son talent extraordinaire, il s’est rendu compte qu’il resterait l’éternel adjudant de Messi. Au PSG, il est le n°1, il est entouré de ses amis brésiliens et il peut aider le club à devenir l’égal des plus grands. Certains joueurs sont plus heureux quand ils sont en haut de l’affiche. C’est le cas de Neymar. Les responsabilités augmentent sa qualité.

En général, un joueur sous pression perd ses moyens. C’est le contraire avec Neymar, commente l’ancien attaquant dans Le Parisien. Un des aspects négatifs de son transfert au PSG, c’est que ce qu’il accomplira en France n’aura pas la même répercussion. Mais les choses évoluent, désormais le monde du foot regarde la L1. Et puis, il va disputer la C1. S’il flambe contre le Bayern, tout le monde le verra. »

Neymar a signé des débuts très remarqués.

Les débuts en fanfare du nouveau numéro 10 du club de la capitale ont pour le moment ravi et comblé les attentes des supporters malgré un match moins abouti contre Saint Etienne en clôture de la 4éme journée de Ligue 1 Conforama. En dépit de cette prestation un peu moins convaincante, Neymar Jr. avait malgré tout été impliqué dans la totalité (3) des réalisations de la soirée. Dorénavant le joyau offensif auriverde est attendu au tournant sur des rencontres de standing plus important.

Un programme pour septembre extrêmement alléchant.

Sans faire offense aux équipes de Guingamp, Toulouse et Saint Etienne, Neymar devra maintenir ce genre de prestation face aux cadors du championnat et de la Ligue des Champions. Premier rendez-vous de haut vol le 12 Septembre contre le Celtic FC sur la pelouse du Celtic Park à Glasgow pour l’ouverture de la Ligue des Champions.

Suivront la réception de l’Olympique Lyonnais le 17 et 10 jours plus tard après un déplacement à Montpellier, la tant attendue opposition contre le Bayern Munich à domicile. Nul doute que le mois de septembre nous donnera quelques éléments de réponse sur la capacité de Neymar à faire grandir Paris, même s’il sera encore trop tôt pour un jugement définitif.

Publicités

Recent Posts

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

3 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

4 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

5 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

5 heures ago

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

6 heures ago
Publicités