Restez connectés avec nous
Tostão "En général, un joueur sous pression perd ses moyens. C’est le contraire avec Neymar".

Autour du PSG

Tostão « En général, un joueur sous pression perd ses moyens. C’est le contraire avec Neymar ».

TostĂŁo (70 ans), membre de la fabuleuse Ă©quipe du BrĂ©sil de la Coupe du Monde 1970 au Mexique, est aujourd’hui chroniqueur au quotidien FolhĂŁ de SĂŁo Paulo. Il s’est exprimĂ© au sujet du transfert de la star brĂ©silienne Neymar Jr (attaquant de 25 ans et international brĂ©silien) au Paris Saint Germain.

« Personne ne peut dire s’il a tort ou raison. Sa prétention est de devenir le meilleur joueur du monde. Malgré son talent extraordinaire, il s’est rendu compte qu’il resterait l’éternel adjudant de Messi. Au PSG, il est le n°1, il est entouré de ses amis brésiliens et il peut aider le club à devenir l’égal des plus grands. Certains joueurs sont plus heureux quand ils sont en haut de l’affiche. C’est le cas de Neymar. Les responsabilités augmentent sa qualité.

En général, un joueur sous pression perd ses moyens. C’est le contraire avec Neymar, commente l’ancien attaquant dans Le Parisien. Un des aspects négatifs de son transfert au PSG, c’est que ce qu’il accomplira en France n’aura pas la même répercussion. Mais les choses évoluent, désormais le monde du foot regarde la L1. Et puis, il va disputer la C1. S’il flambe contre le Bayern, tout le monde le verra. »

Neymar a signé des débuts très remarqués.

Les débuts en fanfare du nouveau numéro 10 du club de la capitale ont pour le moment ravi et comblé les attentes des supporters malgré un match moins abouti contre Saint Etienne en clôture de la 4éme journée de Ligue 1 Conforama. En dépit de cette prestation un peu moins convaincante, Neymar Jr. avait malgré tout été impliqué dans la totalité (3) des réalisations de la soirée. Dorénavant le joyau offensif auriverde est attendu au tournant sur des rencontres de standing plus important.

Un programme pour septembre extrêmement alléchant.

Sans faire offense aux Ă©quipes de Guingamp, Toulouse et Saint Etienne, Neymar devra maintenir ce genre de prestation face aux cadors du championnat et de la Ligue des Champions. Premier rendez-vous de haut vol le 12 Septembre contre le Celtic FC sur la pelouse du Celtic Park Ă  Glasgow pour l’ouverture de la Ligue des Champions.

Suivront la rĂ©ception de l’Olympique Lyonnais le 17 et 10 jours plus tard après un dĂ©placement Ă  Montpellier, la tant attendue opposition contre le Bayern Munich Ă  domicile. Nul doute que le mois de septembre nous donnera quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse sur la capacitĂ© de Neymar Ă  faire grandir Paris, mĂŞme s’il sera encore trop tĂ´t pour un jugement dĂ©finitif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG