Restez connectés avec nous
Tuchel regrette que Messi ait quitté le Barça et prévoit "du travail" pour Pochettino
©IconSport

Anciens

Tuchel raconte son licenciement du PSG, une discussion « qui n’a duré que 2 minutes »

Thomas Tuchel, entraîneur limogé par le Paris Saint-Germain le 23 décembre dernier qui a pu rapidement se relancer en signant à Chelsea, s’est confié auprès de Sky Allemagne avant d’affronter le FC Porto mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L’occasion, dans des propos relayés par RMC Sport, de raconter son limogeage du PSG.

« C’était très surprenant, car le 22 décembre, je l’ai senti pour la première fois dans la soirée. J’ai eu une conversation avec mon directeur sportif. Puis une nouvelle autre avant le match du 23 décembre. J’ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne me semblait pas réel. Nous avons gagné 4-0.

Tuchel « j’ai dit qu’il devait régler le problème et je suis parti. »

Puis, nous avons eu cette conversation, qui n’a duré que deux minutes, car il ne me restait plus grand-chose à dire non plus. Alors, je me suis levé, j’ai dit qu’il devait régler le problème et je suis parti. Nous avons ensuite pris nos affaires et sommes rentrés chez nous pour fêter Noël. »

On peut comprendre qu’il y ait une part de surprise en étant licencié après un succès 4-0, mais cela indique surtout que la décision était déjà prise. Ce qui n’est pas si surprenant que cela compte tenu d’une première partie de saison compliquée, mais surtout de tensions qui étaient toujours plus vives.

Si Tuchel a perdu sa place en cours de saison, c’est sans aucun doute en partie parce qu’il a critiqué le club plusieurs fois en quelques mois. Notamment sur la fin du mercato, alors qu’il y a eu des recrues ensuite. Sauf qu’il a par exemple fait jouer Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense centrale afin de placer Marquinhos (défenseur de 26 ans) au milieu. Un choix étrange qui symbolise le désaccord grandissant entre le coach et direction, notamment le directeur sportif Leonardo. Alors il était logique de se séparer. Et on voit que l’Allemand ne s’est pas particulièrement battu ou a manifesté de colère sur une discussion de 2 minutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens