Restez connectés avec nous
Vendée Fontenay/PSG - Les notes des Parisiens :
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Vendée Fontenay/PSG – Les notes des Parisiens : Doué et Dembélé ont montré la voie

Ce samedi, lors des 32es de finale de la Coupe de France 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Vendée Fontenay au Stade de la Beaujoire. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé assez tranquillement avec une performance sérieuse, ils s’imposent 0-4 (résumé vidéo Vendée Fontenay/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Renato Marin (5,5)  – Difficile de juger particulièrement ce match avec presque rien à faire. Il a été correct quand il a été sollicité.

Défenseurs –

Warren Zaïre-Emery (6) – Le milieu de 19 ans, qui a finalement encore dépanné en latéral droit, a signé un match sérieux, en maîtrise « tranquille ». Remplacé à la 60e minute par Fabian Ruiz.

Ilya Zabarnyi (6) – Un match solide pour l’Ukrainien, pas vraiment mis en difficulté compte tenu de la large domination de son équipe.

Lucas Beraldo (5,5) – De la sérénité aussi, ce qui est logique compte tenu du match. Mais il a subi quelques dribbles.

Lucas Hernandez (5,5) – Relativement tranquille, mais quelques ratés dans les passes qui semblaient évitables.

Milieux –

Quentin Ndjantou (5,5) – Une première mi-temps timide, il a rapidement été touché musculairement. Mais il a effectué quelques bonnes remises. Remplacé à la 45e minute par Mathis Jangeal.

João Neves (6,5) – Une entrée pleine de rythme, avec plusieurs ballons récupérés et une maîtrisée ajoutée au milieu.

Senny Mayulu (6) – Un match très sérieux, avec des occasions créées et des efforts défensifs. Sans briller particulièrement non plus.

Attaquants –

Désiré Doué (8) – Décisif (1 but et 1 passe décisive), il a été le grand créateur d’occasions avec des enchaînements impressionnants. On sent qu’il retrouve de la confiance et du rythme. Remplacé à la 60e minute par Noham Kamara.

Ousmane Dembélé (7) – Très sage dans son utilisation du ballon, il a été surtout passeur. Cela avec quelques belles ouvertures, dont la passe décisive pour Désiré Doué. Il inscrit aussi un but sur un penalty. Remplacé à la 60e minute par Noah Nsoki.

Gonçalo Ramos (7) – Il a bien rempli sa mission aujourd’hui, avec une participation assez juste dans le jeu et un doublé inscrit.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – Une gestion pleine de sérénité de l’effectif, malgré des blessures malchanceuses de jeunes joueurs (Boly et Ndjantou). Le tout avec un collectif toujours sérieux et qui s’impose tranquillement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG