Autour du PSG
Vendée Fontenay/PSG – Les notes des Parisiens : Doué et Dembélé ont montré la voie
Ce samedi, lors des 32es de finale de la Coupe de France 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Vendée Fontenay au Stade de la Beaujoire. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé assez tranquillement avec une performance sérieuse, ils s’imposent 0-4 (résumé vidéo Vendée Fontenay/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Renato Marin (5,5) – Difficile de juger particulièrement ce match avec presque rien à faire. Il a été correct quand il a été sollicité.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (6) – Le milieu de 19 ans, qui a finalement encore dépanné en latéral droit, a signé un match sérieux, en maîtrise « tranquille ». Remplacé à la 60e minute par Fabian Ruiz.
Ilya Zabarnyi (6) – Un match solide pour l’Ukrainien, pas vraiment mis en difficulté compte tenu de la large domination de son équipe.
Lucas Beraldo (5,5) – De la sérénité aussi, ce qui est logique compte tenu du match. Mais il a subi quelques dribbles.
Lucas Hernandez (5,5) – Relativement tranquille, mais quelques ratés dans les passes qui semblaient évitables.
Milieux –
Quentin Ndjantou (5,5) – Une première mi-temps timide, il a rapidement été touché musculairement. Mais il a effectué quelques bonnes remises. Remplacé à la 45e minute par Mathis Jangeal.
João Neves (6,5) – Une entrée pleine de rythme, avec plusieurs ballons récupérés et une maîtrisée ajoutée au milieu.
Senny Mayulu (6) – Un match très sérieux, avec des occasions créées et des efforts défensifs. Sans briller particulièrement non plus.
Attaquants –
Désiré Doué (8) – Décisif (1 but et 1 passe décisive), il a été le grand créateur d’occasions avec des enchaînements impressionnants. On sent qu’il retrouve de la confiance et du rythme. Remplacé à la 60e minute par Noham Kamara.
Ousmane Dembélé (7) – Très sage dans son utilisation du ballon, il a été surtout passeur. Cela avec quelques belles ouvertures, dont la passe décisive pour Désiré Doué. Il inscrit aussi un but sur un penalty. Remplacé à la 60e minute par Noah Nsoki.
Gonçalo Ramos (7) – Il a bien rempli sa mission aujourd’hui, avec une participation assez juste dans le jeu et un doublé inscrit.
Entraîneur –
Luis Enrique (8) – Une gestion pleine de sérénité de l’effectif, malgré des blessures malchanceuses de jeunes joueurs (Boly et Ndjantou). Le tout avec un collectif toujours sérieux et qui s’impose tranquillement.







