Restez connectés avec nous
Le vice-président du CUP évoque les sifflets contre Neymar.

Autour du PSG

Le vice-président du CUP évoque les sifflets contre Neymar.

Mercredi 17 janvier 2018, lors d’une rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Dijon FCO, une partie des supporters du Parc des Princes a sifflé Neymar Jr (25 ans), lorsqu’il s’est emparé du ballon pour tirer un penalty. Le public parisien s’attendait à ce que se soit Edinson Cavani (30 ans) qui le tire, afin de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Le vice-président du Collectif Ultras Paris (CUP) s’est exprimé sur ces protestations, dans les colonnes du journal Le Parisien.

‘Neymar ? Il ne faut pas qu’il parte, sinon on aura tout perdu’

« On ne siffle pas nos joueurs, surtout pas après un quadruplé et deux passes décisives. Neymar est venu au PSG parce qu’il était dans l’ombre de Messi, il veut être le n°1, on sent qu’il a besoin d’affection. C’est un joueur à part, comme on a rarement vu à Paris. Il ne faut pas qu’il parte, sinon on aura tout perdu. »

Le CUP (Collectif Ultra Paris), groupe influent des supporters du Paris Saint-Germain, animant le virage Auteuil à chaque match du club de la capitale, a montré qu’il regrettait ce qui a pu se passer lors du match face à Dijon, via le vice-président Mika. Quand on aperçoit la scène, ont peut dire que le public parisien tient à ses joueurs, aussi bien Edinson Cavani que Neymar Jr. Tous fans du club voulaient voir l’international uruguayen inscrire son 157e but.

Cependant, il n’est certainement pas très utile de dévaloriser un joueur au profit d’un autre. Surtout quand le joueur fait partie des 3 meilleurs joueurs du football mondial et offre un spectacle incroyable chaque semaine. Mika, a tenu a afficher son regret pour cet incident et veut voir plus de soutient envers la star brésilienne.

 

Les Ultras du PSG ont montré leur soutien à Neymar "siffler nos joueurs est à l'opposée de nos valeurs"

« Siffler nos joueurs est à l’opposé de nos valeurs. PSG – Neymar – CUP unis pour Paris ».

Mercredi soir au Parc des Princes une banderole a été déployée, dans la tribune Auteuil par le CUP, avant le coup d’envoi du match contre l’EA Guingamp (4-2). Cette banderole prouve que ce qui a pu se passer une semaine avant est un mauvais souvenir, qu’il faudra absolument oublier pour aborder la suite de la saison, étant déterminante en ce qui concerne les ambitions affichées par les dirigeants et les joueurs de la ville lumière. Le vestiaire des Rouges et Bleus n’a pas été épargné par ce genre de situation depuis le début de la saison. La rencontre de samedi contre Montpellier HSC (23e journée de Ligue 1), sera l’occasion de se racheter auprès de l’ancien blaugrana.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG