Restez connectés avec nous
Meunier savoure son match exceptionnel avec la Belgique et propose un nouveau schéma au PSG

Club

Meunier savoure son match exceptionnel avec la Belgique et propose un nouveau schéma au PSG

Hier soir, la Belgique a remporté une très large victoire contre Gibraltar (9-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (cliquez ici pour revoir les buts). Une rencontre durant laquelle Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, a particulièrement brillé avec 3 buts et 4 passes décisives (en jouant milieu droit d’un 3-4-2-1). Il s’est exprimé auprès des médias après ce match exceptionnel.

« Cela ne m’était jamais arrivé. Je suis vraiment heureux. Le match durant lequel j’ai pris le plus de plaisir ? Non, ça reste le PSG/Barça. Ici, c’est particulier, je marque, je fais des passes décisives, dans un système différent (3-4-2-1), qu’on pourrait faire aussi avec le PSG. L’équipe nationale est quelque chose qui me rend très fier. Ca m’arrivera encore d’être décisif, mais là c’était vraiment exceptionnel. »

Même pour un attaquant, être aussi décisif sur un match est extraordinaire. Alors l’arrière droit du PSG ne pouvait pas imaginer vivre une telle soirée, même si Gibraltar n’est pas un adversaire très compétitif. Il peut donc savourer sa performance et mérite d’être féliciter. Même si sa seule passe décisive dans le 4-0 contre le Barça peut lui laisser un souvenir encore plus fort tant la soirée était particulière (avec la triste issue au retour que l’on connaît trop bien, malheureusement).

Paris n’est pas loin du 3-4-2-1 par moment.

Quant à la formation utilisée par la Belgique, c’est assez particulier. Cela peut fonctionner en effet, mais il faut faire attention aux contres. Contre Gibraltar, les Belges étaient assez tranquilles. Mais cela peut être plus compliqué contre un adversaire de haut niveau. Remarque, le PSG n’est pas très loin de ce schéma par moment. Les latéraux sont très offensifs et Motta reste très bas, formant presque une ligne de 3 en possession de balle. Les latéraux étant plus haut, ils sont presque « milieux » ou « ailiers » et les 3 attaquants sont très mobiles. La formation n’est de toute façon qu’une base de repères, l’animation sur le terrain est l’essentielle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club