Club
Ajaccio – PSG : les notes des Parisiens
Homme du match – Matuidi (7,5) : Gros match de l’international français, impliqué dans l’action du premier but en décalant Ibrahimovic et en inscrivant le second de la tête. De plus, il a été très précieux à la récupération.
Sirigu (5) : Impuissant sur le but corse, le portier parisien n’a pas eu de gros arrêt à effectuer.
Van der Wiel (5,5) : Pas vraiment dérangé en défense, le latéral néerlandais a eu du mal à se positionner sur le terrain et du coup, son apport offensif n’a pas été suffisant.
Alex (6) : Un peu lâche au marquage d’André sur le but corse, le défenseur brésilien a fait le travail le reste du match, avant d’être remplacé par Pastore (72e, non noté). El Flaco a eu le temps d’être à l’origine du but de Matuidi, mais il a aussi manqué une dernière passe facile pour Cavani.
Thiago Silva (6,5) : Match sérieux de la part du capitaine parisien, toujours aussi présent dans les duels, que ce soit au sol ou dans les airs.
Maxwell (5,5) : Un peu plus présent offensivement que Van der Wiel, le latéral brésilien n’a pas été exempt de tout reproche sur le but corse en se faisant déborder par Mostefa.
Thiago Motta (6) : Prestation satisfaisante pour l’international italien, même s’il a moins pesé sur le jeu de son équipe qu’à l’accoutumée.
Matuidi (7,5) : Voir plus haut.
Rabiot (5) : Parfois précieux à la récupération et dans l’animation du jeu, le jeune milieu de terrain parisien ne s’est pas assez projeté vers l’avant. Remplacé par Marquinhos (80e, non noté).
Lavezzi (6) : Match sobre de la part de l’Argentin, qui ne s’est pas souvent mis en évidence, si ce n’est sur son but, offert par Ibrahimovic. Remplacé par Lucas (72e, non noté).
Cavani (6) : Grosse activité de l’attaquant uruguayen, qui a toutefois manqué un face à face en fin de match face à Ochoa. Pour le reste, il a souvent été en bonne position mais n’a pas toujours été idéalement servi.
Ibrahimovic (7) : S’il a manqué beaucoup de choses et perdu plusieurs ballons, le géant suédois a encore permis à son équipe de l’emporter en adressant deux passes décisives. Sur le premier but parisien, il est celui qui dirige l’action de A à Z.








