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Allègre évoque le développement du PSG avec l’Amérique du Sud prochainement

Fabien Allègre, le directeur du développement du Paris Saint-Germain, a été invité par Sportune à évoquer l’avancée du projet du club parisien dans le merchandising. Il évoque alors une hausse importante des revenus et la place que le PSG arrive à prendre petit à petit à l’international.

Allègre « C’est là où nous observons la plus grosse croissance. »

« Je suis arrivé au club en 2008, à l’époque le merchandising était à peu moins de 10 millions d’euros. Aujourd’hui, l’activité que j’ai la chance de piloter pèse pour un peu plus de 60 millions d’euros. Nous faisons près de 7 millions d’euros de chiffre d’affaire au Mégastore et jusqu’à 14 millions d’euros, à la précédente adresse sur les Champs. Ce nouvel espace, plus haut sur l’avenue, doit nous permettre de générer de 25 à 30 millions d’euros de chiffre d’affaire.

La plus grosse augmentation ?

Les États-Unis, majoritairement C’est là où nous observons la plus grosse croissance. Quand je parle de croissance, c’est vraiment de la croissance, car en certaines zones nous étions à zéro. Le Japon est aussi un pays super fort, nous sommes quand même la seule marque à avoir trois magasins au Japon. 

Allègre « Nous y allons pas à pas et j’espère cocher la case de l’Amérique du sud rapidement. »

Messi, Neymar et Navas, cela aide à se développer en Amérique du Sud ?

Oui bien sûr. Mais après c’est aussi une question de ressources et de projets, qui ne se font pas en claquant des doigts. Nous y allons pas à pas et j’espère cocher la case de l’Amérique du sud rapidement. »

Il est évident que le PSG n’est plus dans la même dimension que lors de l’arrivée d’Allègre. Le projet qatari a démarré 3 ans plus tard et cela a bien sûr été un virage important. D’autant plus que, malgré le regard de certains qui s’arrêtaient aux dépenses faites pour recruter, il y eu la volonté de s’installer avec une base solide. Il y a eu un travail remarquable de la part du club pour développer son image et ses revenus via divers partenariats, ainsi que les dorénavant fameuses PSG Academy.

L’une des avancées les plus marquantes est certainement le partenariat avec Air Jordan, qui est à la base en dehors du football, et a grandement aidé à se faire une place aux Etats-Unis. Tout n’a pas toujours été réussi au PSG depuis 11 ans et demi, mais il est clair que les choses n’ont pas été faites au hasard. L’idée n’était pas juste de faire une grosse équipe avec des recrutements clinquants. C’est une vraie construction, même si, encore une fois, tout n’a pas bien sûr pas été parfait.

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