Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Herrera évoque un scénario "incroyable" et l'esprit du groupe
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Herrera évoque un scénario « incroyable » et l’esprit du groupe

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions dans les dernières minutes face à l’Atalanta (1-2, retrouvez le résumé ici)). Des réalisations de Marquinhos (défenseur de 26 ans) et d’Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) permettent aux Parisiens d’aller en demi-finale pour la première fois depuis 1995. Titulaire dans cette rencontre, Ander Herrera (milieu de 30 ans) s’est arrêté aux micros de RMC Sport pour donner son avis sur ce match complètement fou.

Herrera « Tout le monde est prêt pour aider dans ce groupe. »

« Un scénario dingue ?

C’était incroyable. C’est magnifique. Tout le monde est prêt pour aider dans ce groupe, Choupo, Draxler, tout le monde. C’est comme cela que l’on a gagné des titres. On ne le fait pas sans être une équipe. On a fait ce qu’il fallait, donc on est en demi-finale.

Des difficultés ?

Ils n’ont pas perdu dans la saison contre la Juve, la Lazio, c’est une très bonne équipe. On a joué fantastique, on a fait ce qu’il fallait faire. On a dû jouer dans un système très difficile. Je pense qu’on a créé des occasions, on a joué avec le ballon. On a tout fait pour marquer des buts.

Herrera « Tout le monde est très important ici. »

Neymar a parlé d’une famille ?

J’ai déjà dit que l’on ne peut pas gagner un match comme ça si tu n’est pas une équipe. Tout le monde est très important ici. Je veux parler de Choupo. Il arrive en fin de contrat et il est là pour aider. Il fait chaque entraînement comme le dernier de sa vie. C’est l’esprit dans le groupe. Si on ne joue pas une fois, on est prêt pour la suivante. »

Il était difficile d’être enthousiaste à la mi-temps, forcément, mais il n’y a pas de quoi baisser les bras. Sans que tout soit raté, Paris n’a pas été à la hauteur sur la première période et était mené 1-0. C’était en partie une question d’efficacité, puisque les Parisiens ont aussi eu des occasions et il y a un peu de chance sur le but italien. Mais cet élément fait aussi partie des matchs et d’une victoire. Il fallait aussi trouer quelques solutions pour mieux récupérer le ballon et crée des occasions dans les phases « placées ».  Et, bien sûr, être plus efficace.

Ce que les Parisiens ont fini par réussir, même s’il a fallu être très patients. Il faut en tout cas souligner, comme le fait Herrera, la mentalité de cette équipe. Les joueurs ont donné le maximum et les remplaçants ont montré qu’ils étaient prêts pour aider. Notamment le fameux Choupo-Moting. Cette combativité et cette solidarité ont permis de finalement faire la différence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Hitman

    13 août 2020 at 10:14

    Ander a raison, le mental et les troupes fraîches ont fait la différence

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club