Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG - Galtier évoque le titre, la saison "singulière" et son bonheur
©Iconsport

Club

Auxerre/PSG – Galtier évoque le titre, la saison « singulière » et son bonheur

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Auxerre (résumé vidéo Auxerre/PSG) ce dimanche au Stade Abbé Deschamps dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier s’est exprimé au micro de Free Lihug 1. Le coach a évoqué sa satisfaction de s’approcher du titre, les difficultés rencontrées durant cette saison marquée par la Coupe du Monde, celles au cours de ce match avec un changement de système et son bonheur d’être à Paris.

Galtier « Cette saison est très singulière. »

Comprenez-vous les commentaires disant que le PSG ne fait pas un beau champion

Ce soir les joueurs ont mis la main sur le trophée, il faut encore des efforts pour le lever, j’espère qu’on le lèvera bien évidemment au Parc des Princes lors de notre dernier match de la saison. On a 84 points, on a surtout un second et un troisième qui tournent très très fort. Après, serons-nous un beau ou un bon champion ? J’espère qu’on sera champion et il y a de fortes chances qu’on le soit.

Vous savez, dans les autres championnats européens, les champions en titre ne seront pas champions cette saison. Cette saison est très singulière avec une compétition internationale et pas n’importe laquelle, une Coupe du Monde pendant laquelle notre effectif a été beaucoup sollicité. Nous avons eu une période post-coupe du monde très difficile, vraiment très difficile mais à l’arrivée on peut toujours faire mieux, voire devoir faire mieux. Ce soir, sur la constance dans le match par exemple.

Galtier « on est passé dans un 5-3-2 où on avait moins de pression sur l’adversaire qui nous a poussé dans nos derniers retranchements. »

On a fait de très bonnes 35 première minutes, on a été très intéressant. Autant en deuxième période on a commencé à perdre rapidement nos ballons, on a donné beaucoup d’espoirs à cette équipe d’Auxerre et ça a donné un peu ce qui c’était passé à Angers. Une première période intéressante, une bonne première période, autant une deuxième difficile mais je souligne qu’Auxerre était invaincu depuis 7 matchs à domicile, ils se battent pour le maintien.

La sortie d’Hugo Etikite nous a posé un problème, à la fois d’ordre technique pour être un point d’appui sur cette défense à 3, pour permettre libérer Léo (Messi) et Kylian (Mbappé) et aussi dans le repositionnement dans le cœur du jeu. A partir de sa sortie, on est passé dans un 5-3-2 où on avait moins de pression sur l’adversaire qui nous a poussé dans nos derniers retranchements.

Galtier « ça se paie à un moment. »

On a senti une équipe fatiguée. Est-ce dû à la Coupe du Monde ou aux blessures ?

Ca a été une très longue saison, je pense qu’on sera à peu près à 50 matchs à la fin de la saison, plus les matchs des Internationaux en sélection à la Coupe du Monde. Il y a de la fatigue dans toutes les équipes et je le souligne à chaque fois sans que ça serve d’excuse, mais nos joueurs ont été très sollicités pendant la Coupe du Monde et évidemment ça se paie à un moment.

Galtier « je suis heureux d’être l’entraineur du Paris Saint-Germain. »

Est-ce que vous êtes heureux ?

Bien sûr que je suis heureux, je vais apprécier ce titre à sa juste valeur, quand on l’aura de manière définitive et après bien évidemment on fera le bilan et une juste analyse mais évidemment que je suis heureux. Je me répète je suis heureux d’être l’entraineur de cette équipe, je suis heureux d’être l’entraineur du Paris Saint-Germain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club