Restez connectés avec nous
Le PSG ne pas garder Echouafni, confirme Le Parisien
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Echouafni « il nous a manqué beaucoup de choses pour pouvoir passer »

Olivier Echouafni, l’entraîneur de l’équipe féminine Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de la défaite de son équipe ce dimanche face au FC Barcelone qui mène à l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions (1-1 à l’aller, 2-1 au retour). Forcément, le coach parisien a fait part de sa déception alors que le parcours s’arrêter après un match frustrant dans lequel il a notamment manqué de l’efficacité. Il se tourne également vers la D1, avec le titre à aller chercher en restant devant l’Olympique Lyonnais.

« Il y a de la déception, c’est logique. Il y a aussi beaucoup de frustration et de tristesse à l’idée de s’arrêter si près de cette finale. On a donné beaucoup, que ce soit au match aller ou au match retour. Mais il nous a aussi manqué beaucoup de choses pour pouvoir passer ce tour. Ce sont des petits détails, mais qui ont une grande importance à ce niveau-là. Comme je l’ai dit aux joueuses à la pause, le plus dur était d’inscrire ce but du 2-1. Ce qu’elles avaient réussi à faire. Avec un but de plus on aurait pu se qualifier pour la finale, malheureusement on n’a pas réussi à le faire. Les Barcelonaises se sont créées des occasions, mais nous aussi. À ce niveau-là, l’efficacité c’est essentiel.

Echouafni « Si on veut aller chercher le titre de D1, il va falloir vite se remettre dedans. »

En première période, Barcelone se crée deux situations pour deux buts… C’est ce qu’il faut corriger. Cela doit nous servir pour la suite et notamment la fin de championnat. Si on veut aller chercher le titre de D1, il va falloir vite se remettre dedans. On a le devoir de vite rebondir et de faire ce qu’il faut pour aller chercher ce titre national. Il nous reste cinq matches, il va falloir retrouver notre dynamique pour aller chercher les points qui nous permettront de rester devant. »

C’est évidemment très décevant de s’arrêter en demi-finale, surtout après avoir réussi à éliminer l’Olympique Lyonnais, un ogre dans cette compétition. Mais les Parisiennes n’ont pas su être au même niveau. L’absence de Kadidiatou Diani (attaquante de 26 ans) fait mal, mais l’équipe du PSG avait tout de même des armes pour se qualifier. Peut-être qu’il y a eu un peu trop de confiance, le sentiment que le plus dur était déjà fait. On peut aussi penser à un peu de fatigue mentale et physique dans cette saison si particulière. Il faut maintenant se relever et travailler pour avancer.

Avant de penser à une nouvelle tentative la saison prochaine, il y a en effet celle en cours à bien finir. Le PSG peut être champion et ce serait déjà une énorme performance avec en plus un globalement beau parcours européen. Il ne faut surtout pas trop s’attarder sur cette élimination et se retrouver à tout perdre.

Publicités

1 Comment

  1. Dibir94

    4 mai 2021 at 04:08

    Les lyonnaises à la place des parisiennes auraient éliminé sans bavure le Barça qui n’avait rien d’un foudre de guerre. Leur élimination, elles le doivent au match aller, pas possible d’avoir les pieds carrés comme Katoto.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club