Restez connectés avec nous
Beraldo PSG
@iconsport

Club

Beraldo sur sa première en LDC « j’ai eu le sentiment de réaliser un rêve »

Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans, a évoqué sur le site du Paris Saint-Germain son premier match de Ligue des Champions, un mois seulement après son arrivée. Il assure que c’est un rêve, un accomplissement. Il veut rester concentré, ne pas s’enflammer et que tout le monde garde son calme pour atteindre les objectifs.

Beraldo « Je pense que j’ai toujours rêvé de jouer la Ligue des Champions depuis que je suis enfant »

«  Et puis en février, tu célébrais ta grande première en Champions League…

J’ai eu le sentiment de réaliser un rêve. Je pense que j’ai toujours rêvé de jouer la Ligue des Champions depuis que je suis enfant. J’ai pu écouter l’hymne et profiter de ce moment de la meilleure façon possible. Avec tous les supporters qui chantent, l’ambiance d’une soirée de Ligue des Champions au Parc des Princes… Je pense que tous ceux qui rêvent de jouer au football rêvent de jouer la Ligue des Champions et de pouvoir représenter un grand club comme le Paris Saint-Germain. Donc c’est l’accomplissement d’un rêve pour moi et pour ma famille.

Beraldo « Il ne faut pas se relâcher et penser que l’on est meilleur que les autres »

Un match de Ligue des Champions est toujours très difficile, très intense. Mais nous avons réussi à faire le travail. Nous avons réussi à jouer notre rôle à la maison et à répondre aux attentes de l’entraîneur. Maintenant je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et rester humble. Il ne faut pas se relâcher et penser que l’on est meilleur que les autres. Je pense que cette façon de penser m’aide aussi à garder les pieds sur terre et à rester toujours concentré sur mon objectif. »

Pour un jeune joueur, encore plus venant du Brésil, venir en Europe et jouer la Ligue des Champions est toujours un accomplissement. Beraldo a réalisé cela en moins d’un mois. Évidemment, il a eu des circonstances favorables, des blessures, mais il a su saisir sa chance, notamment avec son sourire légendaire à l’approche des matchs.

Bien sûr, il a raison de garder les pieds sur terre, surtout quand tout va très vite. Il aura des moments plus compliqués et il faudra aussi les gérer. D’ici à quelques jours, il va même connaitre un quart de finale de Ligue des Champions, ce sera un évènement à gérer face à une belle adversité. On ne s’attendait pas à parler autant de lui, mais le terrain remet toujours tout le monde à sa place. Beraldo est bien sur la pelouse, malgré des progrès à faire, on le remarque, il fait du bien et des différences.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club