Restez connectés avec nous
PSG - Blanc réfute l'hypothèse de la "déstabilisation" et ne veut pas parler mercato

Club

Blanc : « Pas une avance exceptionnelle »

Le PSG affronte ce mercredi soir l’équipe d’Evian TG (21h00) et doit s’imposer pour conserver son avance. Conscient de la qualité de son effectif, Laurent Blanc ne fait cependant pas preuve de suffisance. 

La série d’invincibilité de 36 matches est anecdotique pour le coach parisien. « Quand j’ai signé au Paris Saint-Germain, je ne savais pas qu’on était sur les bases d’un tel record. Vous (les journalistes) en parlez plus que nous. Les joueurs ont d’autres sujets de conversations que ça. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est de prendre les trois points » a t-il déclaré dans une interview accordée à l’Equipe. Pas question de jouer la carte de la suffisance, Laurent Blanc le sait, chaque équipe essaiera de se transcender face à l’ogre parisien. « On se doit d’être motivés à chaque match, car toutes les équipes veulent nous battre. Ce sera encore le cas face à Evian-TG mercredi. À nous, donc, de bien nous préparer individuellement et collectivement pour répondre présent contre Evian. Depuis le début de la saison on prépare tous les matches de la meilleure manière possible, c’est notre ligne directrice et pour l’instant ça nous réussit. »

Malgré un excellent début de saison, Lille et Monaco sont juste derrières, respectivement à un et deux points de Paris. Par conséquent les coéquipiers d’Ibrahimovic n’ont pas le droit à l’erreur et doivent s’imposer. « Le championnat n’est pas écrasé, on a fait un très bon début de saison, on a récolté un nombre important de points. Mais nous n’avons pas une avance exceptionnelle sur nos poursuivants. Des clubs comme Lille et Monaco font également un excellent début de saison. »

Cet excellent début de saison est lié au milieu formé par Thiago Motta, Verratti et Matuidi. Toutefois, les deux italiens ne sont pas irremplaçables selon Laurent Blanc. « Ce sont deux joueurs très importants de notre équipe, au même titre que Thiago Silva, Ibra ou Cavani. Donc quand ils ne sont pas là, le jeu de l’équipe n’est pas le même. Mais c’est la même chose dans toutes les équipes d’Europe. Ils font partie des joueurs majeurs qui composent notre effectif, mais ils ne sont pas irremplaçables. »

Les parisiens l’auront donc compris, il faudra s’imposer à Evian pour conserver leurs points d’avance et prouver que le PSG est assez solide pour supporter la pression.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club