Restez connectés avec nous

Anciens

Cayzac : « Un recrutement galactique »

Toujours amoureux du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac suit avec attention l’actualité du club. L’ancien président parisien se réjouit de voir de grandes stars débarquer dans la capitale et rappelle que si beaucoup d’argent est dépensé par QSI, c’est tout à fait normal par rapport aux ambitions du club.

« Un recrutement galactique comme l’on dit au Real Madrid. Il a déjà débuté l’année dernière. Recrutement de grande qualité et équilibré, il y a des nouveaux dans toutes les lignes : l’arrivée de stars mondiales et celle dont on parle le plus, Zlatan Ibrahimovic, et aussi Thiago Silva, considéré comme le meilleur défenseur central du monde et d’autres joueurs exceptionnels, d’excellents joueurs français et Lucas Moura, joueur brésilien qui arrivera en janvier. Il faut des stars qui portent l’équipe à la fois médiatiquement et au niveau de la ferveur des supporters. C’est certes un budget très important, moi qui ai connu les vaches maigres : j’avais 10 millions d’€ et il fallait que je fasse avec. Nous nous sommes assez plaints de ne pas avoir d’argent à Paris, on ne va pas se plaindre maintenant. Ce budget peut permettre à Paris – mais le football n’est pas toujours une science exacte – d’être dans le top Ten européen. Nous n’avons qu’une seule équipe à Paris qui joue à ce niveau ; à Londres par exemple six ou sept clubs jouent dans l’élite. Nous avons maintenant une grande équipe dans la capitale, se réjouit Cayzac dans La Dépêche, avant d’évoquer le salaire de Zlatan Ibrahimovic. C’est très élevé, mais il y a deux choses à dire : il fait partie des trois ou quatre meilleurs mondiaux. À ce niveau-là, la notion de cher ou pas cher n’a pas beaucoup de sens. On parle différemment des footballeurs, par rapport aux golfeurs, aux pilotes de formule 1, des acteurs qui touchent aussi de gros cachets. Il faut parler des revenus mensuels que l’on peut comparer. Quand on a des ambitions, c’est indispensable d’avoir de grandes stars qui attirent aussi des joueurs qui ne seraient pas venus. Ce qui coûte cher dans le football, c’est de payer très cher des joueurs moyens, ça «fout» en l’air un compte d’exploitation. Les retombées de la venue de grands joueurs sont énormes, c’est un bon calcul. Un gros boulot est fait par Léonardo, il a un réseau fantastique. Nasser Al Khelaifi, président du club, Léonardo manager général, Ancelotti l’entraîneur, leur donne confiance. »

Enfin, l’ancien dirigeant parisien rappelle que rien ne sera simple pour le PSG, qui vise très haut dans toutes les compétitions. « Il ne faut surtout pas pécher par arrogance ou par confiance. Il y a des adversaires bien structurés et depuis longtemps ; ils ont moins de moyens, mais n’ont pas l’intention de laisser gagner le PSG, il faut rester humble pour gagner. Ancelotti connaît la musique il ne tombera pas dans le panneau. Toulouse fait un très bon début de championnat, c’est une équipe bien gérée, avec un style de jeu qui ne plaît pas à tous mais qu’ils ont intérêt à garder, une équipe qui pourrait créer la surprise. Il y a Lille et sa belle équipe et son nouveau stade, nous ne sommes pas seuls au monde. On part favori, il y a aussi la coupe d’Europe, nous avons des ambitions, mais il faut garder beaucoup d’humilité. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens