Club

City/PSG – Herrera « On a été la meilleure équipe, mais on n’a pas été clinique »

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de BT Sport après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finale retours de la Ligue des Champions qui permet à City de se qualifier en finale (4-1 au cumulé). Le milieu espagnol a tenu à souligner du positif, même s’il a manqué de l’efficacité.

Herrera « Nous pouvons partir en étant fiers de notre équipe. »

« Comment résumé l’élimination ?

Je pense que l’on a été la meilleure équipe sur le retour pendant 70 minutes. On a créé des problèmes, des occasions. On a joué entre les lignes. On ne les a pas laissés se sentir à l’aise. C’est difficile contre City. Mais nous avons perdu. Nous pouvons partir en étant fiers de notre équipe. La saison dernière nous étions dans les 2 meilleures équipes d’Europe, cette fois nous sommes dans les 4 premières. Il faut continuer comme ça. On a tout essayé. Félicitations à eux, ils ont été plus cliniques que nous. On a été la meilleure équipe, mais on n’a pas été clinique. L’absence de Mbappé ? Ce n’est pas une excuse. »

Certains diront sans doute qu’Ander Herrera se voile la face et seront plus durs sur le PSG dans le contenu. Pourtant, même si City a montré aussi de bonnes choses (notamment à l’aller), il semble assez juste de dire que Paris n’a pas été dépassé dans le jeu sur ce retour. Bien au contraire. Il y a eu des opportunités, on a vu les Citizens en difficulté, mais il a manqué des points importants pour se qualifier.

Ce ne sont que des « détails », le timing d’une passe, le choix d’en faire une ou non, l’angle de tir, un positionnement sur un pressing, mais au final c’est City qui a fait le nécessaire pour mettre des buts alors que le PSG a commis des erreurs. Ce qui ne doit pas amener à oublier tout le positif. Herrera a raison de rappeler qu’il y a un beau parcours et des très bons points dans ces matchs contre City. Il y aussi un peu de malchance. Mais il y a tout de même bien cette frustration du manque d’efficacité avec en plus quelques erreurs défensives.

Publicités

Recent Posts

Edito – Que vaut le PSG en Europe sur les 5 dernières saisons ?

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à jouer sa troisième demi-finale en 5 ans en…

42 minutes ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : pression, progrès, détails et Vitinha

Mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue des…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Suivez le début de l’entraînement parisien ce mardi à 18h30

Ce mardi, le Paris Saint-Germain sera à l’entraînement au Signal Iduna Park à 18h30 afin…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Ramos en conf : confiance, Luis Enrique, Vitinha, Mbappé et Dembélé

Mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue des…

2 heures ago

Vidéo Dortmund/PSG – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Suivez la conférence de Luis Enrique et Ramos à 17h15 ce mardi

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain (2e du…

3 heures ago
Publicités