Restez connectés avec nous
City/PSG - Herrera "On a été la meilleure équipe, mais on n'a pas été clinique"
©Iconsport

Club

City/PSG – Herrera « On a été la meilleure équipe, mais on n’a pas été clinique »

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de BT Sport après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finale retours de la Ligue des Champions qui permet à City de se qualifier en finale (4-1 au cumulé). Le milieu espagnol a tenu à souligner du positif, même s’il a manqué de l’efficacité.

Herrera « Nous pouvons partir en étant fiers de notre équipe. »

« Comment résumé l’élimination ?

Je pense que l’on a été la meilleure équipe sur le retour pendant 70 minutes. On a créé des problèmes, des occasions. On a joué entre les lignes. On ne les a pas laissés se sentir à l’aise. C’est difficile contre City. Mais nous avons perdu. Nous pouvons partir en étant fiers de notre équipe. La saison dernière nous étions dans les 2 meilleures équipes d’Europe, cette fois nous sommes dans les 4 premières. Il faut continuer comme ça. On a tout essayé. Félicitations à eux, ils ont été plus cliniques que nous. On a été la meilleure équipe, mais on n’a pas été clinique. L’absence de Mbappé ? Ce n’est pas une excuse. »

Certains diront sans doute qu’Ander Herrera se voile la face et seront plus durs sur le PSG dans le contenu. Pourtant, même si City a montré aussi de bonnes choses (notamment à l’aller), il semble assez juste de dire que Paris n’a pas été dépassé dans le jeu sur ce retour. Bien au contraire. Il y a eu des opportunités, on a vu les Citizens en difficulté, mais il a manqué des points importants pour se qualifier.

Ce ne sont que des « détails », le timing d’une passe, le choix d’en faire une ou non, l’angle de tir, un positionnement sur un pressing, mais au final c’est City qui a fait le nécessaire pour mettre des buts alors que le PSG a commis des erreurs. Ce qui ne doit pas amener à oublier tout le positif. Herrera a raison de rappeler qu’il y a un beau parcours et des très bons points dans ces matchs contre City. Il y aussi un peu de malchance. Mais il y a tout de même bien cette frustration du manque d’efficacité avec en plus quelques erreurs défensives.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. Michael Yepes

    5 mai 2021 at 18:04

    N’importe quoi, et lui a été l’un des plus nuls sur le terrain. J’en ai marre de ce joueur, c’est un putain de politicien rien d’autre

  2. Hitman

    5 mai 2021 at 17:30

    La meilleure équipe c’est celle qui gagne les 2 matches non??

  3. Quentin chti

    5 mai 2021 at 17:16

    Virer moi c’est joueur ou la direction qui embrouille tout. Les mecs de cgelsea se defonce avec…tuchel!! Tout nos cozxhs qu’on a eu on jamais réussi à mettre du jeu, un peu Laurent blanc quand on avait un via milieu ok, le pb c’est pas les coach, il ne peuvent rien faire.
    Arrêter avec tout les privilèges de nos pseudo starlette

    • Verratti10

      5 mai 2021 at 17:36

      Merci

      • Quentin chti

        5 mai 2021 at 17:43

        On gagnera jamais avec cette politique. C’est pourtant super simple à comprendre

        • Verratti10

          5 mai 2021 at 18:01

          Pendant ce temps-là le Tuche va gagner la C1 4 mois après avoir sabord4 le navire

          • NicolasB

            6 mai 2021 at 05:58

            c’est fou le foot ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club