Restez connectés avec nous
Club - Zlatan Ibrahimovic indispensable au PSG ?

Club

Club – Zlatan Ibrahimovic indispensable au PSG ?

Inexistant ou presque face au Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic mérite-t-il d’être encore dans le onze de départ ce soir, pour affronter Saint-Etienne ? C’est la question que se pose Le Parisien aujourd’hui à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1, qui verra le Paris Saint-Germain recevoir au Parc des Princes, les protégés de Christophe Galtier.

La réponse parait évidente pour certains mais n’est pas si simple .Malgré une prestation épouvantable mercredi dernier, le Suédois reste indispensable à une attaque en manque d’efficacité, lui qui conditionne souvent la réussite de la saison du Paris Saint-Germain.

Pour Omar Da Fonseca, la question de sortir Ibra du onze titulaire de Laurent Blanc est légitime : » Je n’ai pas compris ce qu’il avait cherché à faire. Il a joué comme un neuf et demi, mais sans avoir les jambes pour. Aujourd’hui, la question de son remplacement se pose. »

Toutefois, la question n’a pas encore semblé avoir fait son chemin dans la tête du coach parisien. Interrogé en conférence de presse hier, Ibrahimovic reste, pour lui, indispensable. Étant donné que ce que l’on demande à des attaquants c’est de marquer des buts, Blanc considère que sur les six attaquants dont il dispose, il n’y en a pas beaucoup qui marquent des buts pour le moment : « On a beaucoup de joueurs dans le domaine offensif, mais pour gagner les matchs, il faut marquer des buts. »

C’est une façon comme une autre, de souligner au passage des statistiques faméliques de Lucas et Lavezzi, voire de Pastore, pour justifier que Ibra sera encore aligné ce dimanche soir. Sans compter que le laisser sur le banc aurait des conséquences sur la confiance du joueur, alors que Blanc a pris l’habitude d’insister avec ses joueurs en souffrance, et il n’a pas manqué de le rappeler : « il y a plusieurs façons de manager les joueurs. La mienne est moins radicale que celle envisagée par certains. Ma manière, c’est d’encourager les joueurs. »

Que l’on veuille ou non, l’influence du Suédois dans l’équipe est de plus en plus remise en cause, cela malgré de bonnes statistiques : 6 buts (tous en L1) et 4 passes décisives, en 10 matchs, toutes compétitions confondues.

Espérons que ce soir, puisqu’il devrait être aligné, Ibra redevienne le patron pour répondre à ses détracteurs de la plus belle manière, et pour se redonner confiance en vue du match de Madrid.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club