Restez connectés avec nous

Club

Contre l’ETG, le PSG doit passer en mode TGV

En fin d’après-midi (17h), le PSG disputera le premier de ses quatre derniers matches de l’année civile, face à Evian. En cas de victoire lors de cette 16e journée, les Rouge et Bleu s’empareraient provisoirement de la deuxième place au classement.

Marseille, Saint-Étienne et Lyon, les trois clubs qui précèdent Paris en Ligue 1, joueront tous dimanche. La réception des Hauts-Savoyards doit être l’occasion de revenir sur le podium, après une prestation catastrophique à Nice le week-end dernier. Une victoire permettrait également aux Franciliens de sortir de la crise, quatre jours après un match convaincant face à Porto en Ligue des Champions (2-1). « Nous voudrons faire le même match que face à Porto, avec la même attitude, le même jeu, la même qualité (…) J’espère que nous serons focalisés sur le Championnat autant que sur la Ligue des Champions », a indiqué Carlo Ancelotti vendredi soir, lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Lors de ses cinq derniers matches de Ligue 1, le PSG n’ a récolté que quatre points sur quinze possibles. La victoire est donc impérative ce samedi.

Dispositif en 4-4-2 conservé

Contre l’ETG, le technicien italien reconduira le schéma tactique en 4-4-2 utilisé face à Porto. Matuidi et Verratti étant suspendus pour cette rencontre, le « Mister » titularisera Thiago Motta et Chantôme à la récupération, sachant que Bodmer et Sissoko n’ont pas été retenus dans le groupe. Quant à Nene, il a été écarté en raison de son attitude jugée incorrecte mardi dernier, sur le banc de touche. Pastore devrait donc à nouveau être aligné sur le côté gauche. Derrière le duo d’attaque Ibrahimovic – Ménez, Lavezzi occupera sans doute le poste de milieu offensif droit. Reste à savoir qui de Alex ou Sakho sera choisi pour épauler Thiago Silva en charnière centrale. Si celle-ci se révèle être 100% auriverde, l’international français sera utilisé mardi prochain, pour le déplacement à Valenciennes (17e journée).

Bérigaud : « Paris n’est pas imbattable »

Les hommes de Pascal Dupraz restent sur une série de quatre matches sans défaite. Ils ont même remporté trois de leurs quatre dernières rencontres hors de leurs bases. 17e au classement, l’ETG ne possède cependant qu’une longueur d’avance sur le premier relégable, Sochaux. « J’espère surtout qu’on continuera sur notre lancée. Ne pas perdre est l’objectif. Si on applique correctement les consignes de coach, on pourra réaliser quelque chose. On sait cependant que ça va être difficile (…) Paris n’est pas imbattable, on l’a vu ces derniers temps. Mais peut-être voudront-ils se révolter contre nous », imaginait l’attaquant Kévin Bérigaud jeudi. L’entraîneur haut-savoyard devra se passer des services de quatre défenseurs. Cédric Cambon, Fabrice Erhet, Aldo Angoula et Jonathan Mensah sont tous blessés.

Statistiques et pronostics

En match officiel, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. Les Rouge et Bleu sont invaincus (deux victoires et un nul). Lors de ses deux déplacements au Parc des Princes, Evian s’est incliné sur le même score : 3-1 (en Coupe de France le 24 janvier 2010 et en championnat le 4 février dernier). Sur les différents sites de paris sportifs, le club de la capitale est donné favori (cotes : 1,20 la victoire, 5,50 le nul et 10 la défaite). Attention toutefois, puisque les visiteurs ont remporté trois de leurs quatre derniers déplacements en Ligue 1 (à Montpellier, Reims et Rennes). Nous vous conseillons de miser sur une large victoire des Franciliens, par trois ou quatre buts d’écart (cote : 4,15).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club