Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Danilo déclare sa flamme à Pochettino « il m’a beaucoup aidé »

Danilo Pereira, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, a donné une interview à France Bleu Paris. Il est revenu sur sa très bonne relation avec son entraîneur. Ils se parlent beaucoup. Il revient aussi sur son très bon début d’année 2022 qui lui vaut une place régulière dans le 11 titulaire pour son plus grand bonheur.

Danilo « J’avais besoin d’exprimer un peu ce que j’avais en moi »

« Mauricio Pochettino ? Quel lien entretenez-vous avec lui ? On a le sentiment qu’entre vous, ça se passe vraiment très bien.

« Oui, parce qu’il donne la confiance pour ça. C’est un coach qui aime parler, pas seulement des matchs ou de l’entraînement. Il aime parler de tout. De la vie, du quotidien. Ça m’a beaucoup aidé parce que j’avais besoin d’exprimer un peu ce que j’avais en moi. Il m’a beaucoup aidé avec ça. »

Danilo Pereira est arrivé sur la pointe des pieds. Loin des autres stars, il est venu avec son expérience, sa force et ses qualités de joueur d’équipe. Son rôle avec Porto et le Portugal sont essentiels, mais à Paris tout n’a pas débuté comme il l’espérait. Il a été ballotté par Thomas Tuchel, puis il a changé de poste. L’arrivée de Pochettino lui a fait du bien. Le coach argentin adore prendre le temps de parler avec ses joueurs. Il veut ressentir les choses pour réussir à maintenir une harmonie dans le groupe. On le remarque, dans ses déclarations, Pochettino compte beaucoup sur Danilo Pereira. C’est un peu l’anti-Messi, mais pour souder un groupe, il faut tout type de profils.

Danilo « C‘est toujours un plaisir d’être dans le onze titulaire »

On vous sent monter en puissance et trouver votre place au milieu de terrain. Dans le onze titulaire, vous êtes un peu l’invité surprise. C’est une vraie victoire d’avoir réussi à vous imposer dans cette équipe ?

« Oui, c’est toujours une victoire de réussir à s’imposer parce qu’ici, nous avons de gros talents, à tous les postes. Pour s’imposer, c’est difficile. On doit travailler beaucoup parce que les joueurs ici sont tous talentueux. Alors c’est toujours un plaisir d’être dans le onze titulaire. »

S’imposer à Paris n’est pas une chose aisée. Mais il y a cru, il n’a pas boudé (comme certains), il a toujours tout donné, avec ses armes. Bien sûr Pochettino s’adapte aux qualités du Portugais et aux besoins de l’équipe. Dans ce PSG, là, Paris a besoin d’un Danilo face au jeu. Quand il est dos au jeu, il est en difficulté avec ce PSG qui a beaucoup le ballon. Quand il est plus bas, il arrive avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseurs de 27 et 26 ans, a trouver des ressources.

Aujourd’hui, il apparaît plus comme un défenseur central au PSG. C’est sûrement du parce que le jeu du PSG nécessite des milieux plus « joueurs ». En plus, Paris joue haut, ses qualités sont donc connues par le staff. Tout le monde sait qu’il peut énormément apporter dans l’impact dans la mesure où on ne lui demande pas de faire du Marco Verratti, milieu de 29 ans. En dehors du terrain, c’est une personne très appréciée et il a un gros caractère pour s’imposer aussi dans le vestiaire. Danilo a réussi sa mue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club