Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Dembélé évoque un Luis Enrique « rigolo » raconte la confiance qu’il lui apporte

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans, a eu le droit à un long entretien avec le journal L’Équipe. Il y a notamment évoqué sa relation avec son entraîneur, Luis Enrique et la confiance qu’il lui accorde. Il a expliqué que son coach lui demandait d’être le plus dangereux possible tout au long du match. Il a aussi raconté un peu le caractère drôle de son entraîneur, très blagueur tout en expliquant qu’il y a des moments plus sérieux.

Dembélé « C’est quelqu’un qui parle beaucoup avec ses joueurs »

« Vous découvrez Luis Enrique en tant qu’entraîneur, quelle relation avez-vous avec lui ?

On communique beaucoup. On se connaît depuis longtemps car il voulait me faire venir à Barcelone quand j’étais encore à Rennes. Je lui ai dit, à l’époque, que j’allais signer à Dortmund mais c’est le premier contact que j’ai eu avec lui. C’est quelqu’un qui parle beaucoup avec ses joueurs, qui est très rigolo et qui attend beaucoup des joueurs comme moi.

Dembélé « Il veut que je provoque, que je crée des occasions, que je sois dangereux »

De l’extérieur, on a l’image de quelqu’un d’assez fermé…

Non… (il sourit.) Avec nous, il est très tranquille, très simple, il fait beaucoup de blagues. Après, quand c’est sérieux, ce n’est pas la même chose.

Que vous demande-t-il ?

De coller la ligne souvent pour laisser Achraf (Hakimi) rentrer dans l’axe. Il veut que je provoque, que je crée des occasions, que je sois dangereux à chaque ballon. Il veut aussi que je fasse des passes décisives.

Dembélé « J’ai senti dès les premiers contacts la confiance qu’il a en moi »

C’est un entraîneur qui vous défend à chaque prise de parole, en expliquant qu’il vous demandera toujours de tenter.

Oui, c’est ce qu’il me dit à chaque fois. J’ai senti dès les premiers contacts la confiance qu’il a en moi. »

On sent que Luis Enrique a beaucoup de confiance en Dembélé. Il faut dire que l’attaquant des Bleus est un « game changer », capable de créer du danger tout le temps. Cela colle parfaitement avec l’état d’esprit de Luis Enrique qui veut une équipe avec le ballon tout le temps, mais qui sait qu’il faut marquer, le plus possible dans son jeu très offensif.

Luis Enrique peut apparaitre rustre, mais ce n’est qu’une façade, car ses prises de paroles dans les médias sont souvent pénibles pour lui. Avec son groupe, c’est comme un père qui protège ses enfants. Les joueurs ont confiance en lui et pour le moment, il n’y a pas de dérapage comme on a pu le voir dans le passé.

Cela veut dire aussi que tout le monde fait front, que la confiance donnée par le coach rejaillit sur ses joueurs. Maintenant, il faut que les résultats soient en adéquation avec les attentes, mais on jugera dans un second temps, l’équipe est en construction, il y a encore du travail et des automatismes à trouver. Ce qui est parfaitement normal.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club