Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Tuchel est "très satisfait", fait le point sur le groupe et explique la gestion

Club

Dijon/PSG – Tuchel est « très satisfait », fait le point sur le groupe et explique la gestion

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport après la victoire parisienne (1-6) face à Dijon ce mercredi au Stade Gaston-Gérard dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. L’occasion de revenir sur la performance de son équipe, la tactique et la mentalité. Il fait aussi un point sur les blessures et les retours, tout en expliquant la gestion des joueurs avant d’affronter le Borussia Dortmund mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Tuchel « ils veulent jouer ensemble, ils sont concentrés et ils savent quoi faire. »

De l’implication pendant 90 minutes ?

Je suis très satisfait, c’est une performance très forte. C’est super difficile de gagner à Dijon, ils n’ont perdu que 2 fois. On a mérité de gagner avec une performance très concentrée pendant 90 minutes, on a mis beaucoup de qualité dans les détails, dans les duels. C’était un bel effort de l’équipe. C’est une performance très forte.

Un changement de système en seconde période qui a marché ?

Oui, c’était très positif. On a pensé que cela pouvait nous aider face à leur 2 attaquants. Pour avoir toujours les joueurs à l’extérieur pour ouvrir les espaces. C’était bien. Les gars ont confiance, ils aiment jouer, ils veulent jouer ensemble, ils sont concentrés et ils savent quoi faire.

C’est bien de pouvoir changer ?

C’est bien comme ça oui (rires).

Tuchel « on ne va pas prendre de risque contre Amiens. »

Je peux compter sur le tout le monde ?

Ce sont plein de bonnes choses. Thiago Silva a marqué, c’est très bien. Il a joué sans douleur. J’espère maintenant avoir Marquinhos et Neymar contre Amiens pour qu’ils retrouvent des capacités. Mais des gars ont montré que l’on peut leur faire confiance, comme Pablo Sarabia.

Verratti et Gueye ?

Je ne suis pas du tout inquiet. Pour Kimpembe, un peu plus. Il n’y a pas de problème pour Verratti et Gueye. Honnêtement, on ne va pas prendre de risque contre Amiens, on a déjà quelques blessures. On doit avoir une équipe forte, mais pas de doute. On a laissé Angel Di Maria sur le banc aujourd’hui car il préfère jouer juste avant la Ligue des Champions, alors que d’autres préfèrent aujourd’hui et pas samedi.

Tuchel « C’est la clef dans le football. »

Une force collective avec un grand travail défensif ?

Oui, ils ont la mentalité pour défendre ensemble. C’est la clef dans le football. Ce n’est pas un jeu seulement offensif, c’est complexe.

Cavani, j’ai envie qu’il mette son 200e but ?

Mais s’il le fait à Dortmund, ce n’est pas un problème, il peut aussi aller au 300e cette saison (rires).

Publicités

Autres articles présents dans Club