Restez connectés avec nous
Donnarumma évoqué son arrivée au PSG et son adaptation "C'était presque écrit"
©Iconsport

Club

Donnarumma évoqué son arrivée au PSG et son adaptation « C’était presque écrit »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, a remporté le Trophée Yachine 2021 (en plus d’être 10e du Ballon d’Or) ce lundi soir. A cette occasion, le portier italien s’est exprimé auprès de France Football. Le média sportif l’a notamment invité à revenir sur sa signature au PSG et son adaptation au sein d’une très grande équipe, notamment avec les stars Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé (attaquants de 29, 34 et 22 ans).

Donnarumma « Je n’ai eu aucune hésitation. »

« Cela faisait un bon bout de temps que le PSG me suivait. C’était presque écrit que je vienne à Paris. Je n’ai eu aucune hésitation. J’ai été séduit par la volonté farouche de me recruter, de me faire sentir qu’il voulait absolument que je rejoigne cette famille. Et, bien sûr, j’ai été séduit par l’ambition du club, cette envie de tout gagner. Je tiens à remercier tout le monde pour l’accueil extraordinaire, les dirigeants, les coéquipiers et le public. Mon contrat à peine signé, alors que j’étais encore en vacances, je comptais les jours qui me séparaient de la reprise avec le club. J’étais excité à l’idée de connaître mes coéquipiers, de découvrir ce qui serait désormais ma maison.

Mon adaptation ? Ç’a été un moment fort que de pénétrer dans ce vestiaire. Tous m’ont mis à l’aise et m’ont tout de suite fait me sentir chez moi, m’intégrant dans cette grande famille PSG. Je connaissais déjà Hakimi, Rafinha et, évidemment, Marco Verratti. J’ai retrouvé aussi Gianluca Spinelli, avec qui j’ai travaillé en sélection.

Donnarumma « C’est important de ressentir de telles choses quand on découvre un nouveau club. »

Le contact avec le reste de l’équipe s’est fait naturellement. C’est important comme sensation, car le groupe se crée dans le vestiaire. Quand on arrive au stade, dans un Parc plein et festif, avec des supporters hyper chaleureux et enthousiastes, on comprend qu’on intègre le top.

Le premier entraînement avec Neymar, Messi et Mbappé ?

Ils m’ont immédiatement ouvert les bras, mis à mon aise. On a plaisanté, fait des vannes, blagué. C’est important de ressentir de telles choses quand on découvre un nouveau club, un nouveau pays. »

C’est forcément plaisant de voir un joueur autant d’envie d’être au PSG, même s’il ne pourrait pas dire aujourd’hui qu’il n’avait pas envie de venir ou qu’il est malheureux. Enfin, il pourrait mais cela passerait particulièrement mal. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas le croire. Donnarumma pouvait suivre le PSG depuis un moment, avec des joueurs qui ont quitté l’AC Milan pour y signer, ainsi que des joueurs italiens. De toute façon, c’est un projet qui grandit depuis qu’il a une dizaine d’années et qui a pu le faire rêver. En tout cas, en faire partie est une grande étape de sa carrière.

On se doute qu’il donnera le maximum pour être à la hauteur des attentes, ce qui implique de faire partie des meilleurs. C’est avec cet espoir que le PSG l’a recruté pour compléter son effectif. Donnarumma voit bien l’équipe autour de lui, ce qui peut impressionner dans un premier temps. Mais on sent ici qu’il a été vite à l’aise et qu’il a pu se concentrer sur son travail pour aider le club parisien à avancer. On ne peut que lui souhaiter que cette aventure continue d’avancer positivement. Il faudra aussi pour cela que l’équipe fasse mieux dans le jeu, mais Donnarumma ne peut pas beaucoup contribuer à cet aspect.

 

 

Le meilleur des Italiens au PSG en vidéo :

Publicités

Autres articles présents dans Club