Restez connectés avec nous
Draxler "Le joueur avec lequel j'aimerais jouer au PSG? Mesut Özil. Il a sa place ici"

Club

Draxler « Une de mes qualités est de ne pas me cacher lors des grands rendez-vous »

Durant le mercato hivernal, Julian Draxler a quitté Wolfsburg pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Ce lundi, le milieu offensif/ailier de 23 ans s’est enfin présenté devant la presse (il a déjà joué matchs officiels et inscrit 2 buts). L’international allemand a expliqué son envie de venir à Paris, ses premiers pas et ses ambitions dans la capitale.

« Si j’ai hésité à venir en L 1 ? J’ai pris beaucoup de temps avant de prendre ma décision, ça s’est bien passé. La L1 est sur la bonne voie. Je voulais vraiment venir ici.

L’argument principal utilisé par Patrick Kluivert pour me convaincre ? C’est un mec génial, Patrick, il a été honnête, il m’apprécie comme joueur. Ce qui a fait la différence, c’est le football pratiqué ici, avec beaucoup de possession, avec ce football offensif. Je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision, d’avoir fait le bon choix.

Le montant déboursé est-il une pression ? Non, je suis habitué à ça. Wolfsburg a payé 36 millions. Cela ne joue pas un grand rôle pour moi.

Peur de la concurrence ? Non, je n’ai pas peur. Quand vous évoluez dans un grand club, c’est normal d’évoluer avec deux grands joueurs à chaque poste. Nous avons beaucoup de joueurs pour chaque poste. Celui qui est le plus performant va jouer.

Si je peux apporter le  plus qui manque au PSG en Ligue des champions  ?(sourire) J’espère, j’espère, je ne sais pas (en français). Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent être décisifs. Une de mes qualités est de ne pas me cacher lors des grands rendez-vous. Dans une confrontation contre le Barça, tout doit être parfait. Je suis capable de jouer un grand rôle dans ces matches-là. Je veux progresser, je veux faire partie du top européen, j’espère participer à faire progresser le club. Nous pouvons viser très haut cette saison, je suis ici pour essayer de gagner de grands titres. », propos relayés par L’Equipe.

Draxler arrive donc dans la capitale avec beaucoup d’ambition et de confiance. Ce qui peut faire du bien à l’équipe, tant que ce n’est pas dans l’excès. Et compte tenu de ses premiers matchs, on peut penser qu’en effet il est capable d’être un vrai atout dans les grands matchs. Il faudra qu’il se montre à la hauteur, alors qu’il sera notamment très attendu face au FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club