Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier en négociation avec Al-Hilal
©Iconsport

Club

Galtier attend «sereinement» les tirages des 8es de finale LDC

Le Paris Saint-Germain se dirige vers la fin de la première partie de saison après avoir atteint tous ses objectifs fixés, dont celui de se qualifier en 8es de finale de Ligue des Champions. Ce lundi à 12h se tiennent les tirages au sort, attendus avec une légère appréhension puisque le PSG a terminé second de sa poule et devrait affronter l’un des favoris de la compétition. En marge de la victoire 1-2 face au FC Lorient, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Christophe Galtier, coach parisien s’est exprimé à ce sujet face à la presse.

Galtier «on va tomber sur un gros mais peut-être qu’un gros va tomber sur un gros aussi»

«Oui, on va tomber sur un gros mais peut-être qu’un gros va tomber sur un gros aussi. J’attends ça sereinement. On n’a pas fini premiers avec des circonstances incroyables mais c’est comme ça. Mais l’histoire de la Champions League montre que souvent des seconds, sur des tirages difficiles, ont pu se qualifier. Et il y en a beaucoup plus que ce qu’on pense. Donc voilà on attend sereinement le tirage et quand l’heure viendra de la compétition, on s’y préparera du mieux possible pour être performants.»

Un club qui a terminé premier de sa poule, sera tout sauf satisfait s’il tombe sur le PSG que ce soit le FC Porto ou le Bayern Munich. Dans cette compétition le club de la capitale sait ce qu’il a à faire. Il ne faut pas oublier que l’année où le PSG atteint les demi-finales de la compétition, il parvient à éliminer le Bayern Munich ainsi que le FC Barcelone, ce qui reste deux excellentes performances qui lui ont permis de réaliser un parcours historique. Le seul adversaire de Paris, c’est lui-même.

Sur le papier cette équipe est la meilleure d’Europe, mais c’est dans l’équilibre mental ainsi que la détermination qu’elle prêche trop souvent à ce stade de la compétition. Si les Parisiens arrivent à 100% dès la fin février, il n’y a rien à craindre d’aucune équipe. Mais si le doute existe aujourd’hui, c’est avant tout car personne ne sait quel visage aura le club parisien à ce stade de la compétition. Que ce soit une équipe dite abordable ou un prétendant au titre, le résultat est le même. Le PSG doit être à 100%, avec un effectif complet et un mental solide, afin de mettre toutes les chances de son côté d’aller le plus loin possible.

Notre vidéo sur le tirage des 8es de finale :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club