Restez connectés avec nous

Club

Halilhodzic : « Si le PSG n’est pas champion avec ça…»

Vahid Halilhodzic, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité à s’exprimer sur la saison à venir et le duel entre le PSG et l’AS Monaco. Selon lui, il n’y a pas photo entre les deux équipes et le club de la capitale ne devrait pas avoir du mal à conserver son titre de champion de France.

« Si Monaco est un concurrent sérieux ? Non, Paris a construit depuis deux ans. C’est un énorme avantage. Le PSG est largement favori pour le titre. Il a une avance incroyable, notamment en défense avec Thiago Silva. Il me rappelle le Maldini de la grande époque. Il dégage une sérénité, une force incroyables. Vous vous sentez portés par un mec comme ça. Il est exceptionnel. Avec une telle aisance, ses collègues rayonnent. Et vous avez Ibra et Cavani. Sont-ils complémentaires ? Le problème ne se pose pas toujours avec les joueurs mais avec les journalistes. (Rire.) Car vous allez assez vite poser des questions?: qui est le plus fort, qui est le plus utile, etc.?? L’entourage des gars lit ça et ça peut provoquer des jalousies. Sinon, je ne vois pas le problème, surtout avec Cavani. En Coupe des Confédérations (en juin dernier, l’Uruguay a terminé 4e), il a montré une générosité, une simplicité, une humilité, par rapport à Suarez ou à Forlan, qui étaient frappantes. Cavani est exceptionnel dans son attitude. J’ai rarement vu un joueur de ce niveau accepter autant de se mettre au service du collectif. Ce sera important car, la saison passée, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de “melons” à Paris. Il y a quatre ou cinq mecs qu’il faut remettre en place… », a analysé Halilhodzic dans L’Equipe, lui qui estime que l’expérience de Claudio Ranieri face à celle de Laurent Blanc n’aura pas vraiment d’impact sur les performances des deux équipes.

« Ce n’est pas suffisant, a-t-il poursuivi. D’ailleurs, je vois plus, de l’extérieur, Laurent Blanc comme un manager que comme un entraîneur. Mais, pour moi, la seule question, c’est de savoir si le PSG peut aller en demi-finales ou en finale de la Ligue des champions. Là, ça demande une cohérence dans le jeu que l’équipe est loin d’avoir trouvée. La saison passée, les joueurs n’avaient pas tous l’attitude nécessaire pour aller si loin. J’ai vu une équipe souvent coupée en deux?: une qui attaquait, une qui défendait. Ancelotti n’avait pas encore trouvé le lien. Le PSG a une énorme marge de progression tactique et technique. Mais en France… Si le PSG n’est pas champion avec ça, il faut arrêter tout de suite… »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club