Restez connectés avec nous
Hernandez répond aux supporters sceptiques en écartant l'OM
@iconsport

Club

Hernandez évoque son retour en sélection et ses coéquipiers au PSG et en Bleu

Lucas Hernandez, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en conférence de presse au sujet de son retour en Bleu et surtout de son état d’esprit de guerrier. Il a aussi assuré être heureux de rejouer en France et rappelle que jouer avec les mêmes équipiers en sélection et avec Paris est une bonne chose.

Hernandez « Revenir en équipe de France c’est toujours une fierté »

« Le retour en Bleus ?

Revenir en équipe de France c’est toujours une fierté. Après ma dernière sélection ça a été très compliqué. Mais dans ma tête j’étais 100% confiant de pouvoir revenir ici. 9 mois après je suis de retour. Je suis très fier et heureux de pouvoir jouer ici en France avec Paris. J’espère pouvoir être à la hauteur.

Hernandez « Je suis quelqu’un de solide mentalement »

Une mentalité de guerrier ?

Je suis quelqu’un de solide mentalement, quand tu as des blessures comme ça, au début tu tombes dans un trou, tu ne vois pas la sortie. Avec l’aide de ma famille, mes amis, mon frère, mes enfants, je rebondis. Après l’opération, j’ai commencé à voir la lumière au bout du tunnel. Mentalement je suis devenu de plus en plus solide. Ce fut une longue période, pas facile mais aujourd’hui je suis en sélection et je joue avec mon club. En étant joueur de foot, il faut être fort mentalement et pour revenir à 100%.

Hernandez « Je pense qu’avoir la chance de jouer en sélection avec des coéquipiers en club, ça aide »

Des automatismes en sélection avec les joueurs que l’on connaît en club ?

Je pense qu’avoir la chance de jouer en sélection avec des coéquipiers en club, ça aide. Tu as plus d’automatismes, que ça soit avec Kylian, Dembélé et maintenant Randal. On a des automatismes déjà bien assimilés entre nous en équipe de France, ça fait quelques années qu’on a globalement la même équipe. »

C’est toujours quelque chose de voir une équipe se créer. Ça l’est encore plus, quand on comprend le concept. Le PSG va avoir l’attaque de l’Équipe de France, celle qui a été en finale de la Coupe du Monde et forcément, les automatismes seront intéressants bien plus vite. Lucas Hernandez est lui aussi avec les Bleus, il était là avant la Coupe du Monde et sa terrible blessure, mais dans le groupe, c’est un taulier.

On a hâte de voir Randal Kolo Muani, 24 ans, enchainer les matchs avec Paris, cela aidera l’équipe de France. On n’oublie pas Warren Zaïre-Emery, appelé avec les Espoirs. Il n’aura certainement pas son ticket pour l’Euro, mais il fait partie de ce groupe PSG, qui travaille autour de Kylian Mbappé. Il suffirait presque que le numéro 7 et capitaine glisse le nom du joueur et qui sait, on peut rêver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club