Restez connectés avec nous
Herrera évoque son retour, son poste et la possibilité de jouer avec différents systèmes de jeu

Club

Herrera évoque son retour, son poste et la possibilité de jouer avec différents systèmes de jeu

Le Paris Saint-Germain a lancé de la plus belle des manières son marathon de 13 matchs avant la rencontre face à Dortmund en Ligue des Champions avec un succès 6 à 0 en Coupe de France. Malgré une équipe totalement retravaillée, les joueurs du PSG ont maintenu le « team spirit » aperçu en fin de première moitié de saison. Revenu de blessure et titulaire au coup d’envoi, l’espagnol Ander Herrera (milieu de 30 ans) s’est exprimé en fin de rencontre au micro d’Eurosport 2.

« On a joué avec beaucoup de respect pour l’adversaire. On a bien contrôlé le match. Face à un adversaire qui a beaucoup d’envie, ce n’est pas simple de contrôler tout le temps. On peut être heureux, ce n’était pas facile de marquer tous les buts.

Mon retour ? Comment je me suis senti ?

Très bien. J’ai été blessé avant les vacances. Mais j’ai joué contre Le Mans et j’étais sur le banc contre Amiens et aujourd’hui j’ai joué. Je suis ici pour aider et pour jouer le plus de temps possible. Je suis très heureux, parce qu’on a gagné.

Ander Herrera: « Je suis ici pour aider et pour jouer le plus de temps possible. Je suis très heureux, parce qu’on a gagné. »

Mon ouverture sur le 2e but ?

« J’ai vu Cavani, alors j’ai essayé de jouer très vite. On a marqué le 2e but, mais le joueur le plus important c’est Sergio Rico qui a arrêté le penalty. »

Le 4-4-2 plutôt que le 4-3-3 ?

« Je pense que c’est fantastique d’avoir différents systèmes de jeu. On a beaucoup de possibilités et de joueurs. Ce n’est pas facile pour l’adversaire, pour l’autre coach, comme il ne sait pas comment on va jouer. Draxler a joué en attaquant aujourd’hui, mais il est aussi revenu en arrière pour aider le milieu de terrain. Je pense qu’on a beaucoup de possibilités parce qu’on a beaucoup de joueurs avec beaucoup de talent. Là, on joue avec 4 attaquants donc au milieu on doit être plus attentif aux contres de l’adversaire. J’avais joué aussi milieu défensif à Manchester United avec José Mourinho. J’aime m’adapter et apprendre, faire partie du jeu. »

Tout le monde s’accorde à dire que le PSG a réalisé un mercato très intelligent et équilibré. La signature libre de contrat de l’ex Mancunien a été à coup sûr un beau coup sportif, même si on déplore le nombre de blessures déjà important qu’a subi le numéro 21. L’arrêt décisif du gardien Sergio Rico sur penalty associé quelques secondes plus tard à l’ouverture d’Herrera pour Cavani a permis au PSG de passer d’un hypothétique 1-1 à un 2-0 tout aussi mérité. Dès lors le match était plié et le club parisien a déroulé face à son homologue essonnien.

Au-delà du résultat, on a de nouveau vu du côté parisien, et ce malgré l’absence des titulaires habituels, une vraie cohésion et une véritable envie de jouer ensemble. La méthode Tuchel est en train de prendre au sein de son groupe. Et nul ne doute qu’il aura besoin d’un groupe concentré et disponible à 100% pour réussir sur tous les tableaux dans lesquels il est engagé. Mais avec une telle implication, même de la part des remplaçants, la mission sera très difficile pour les adversaires du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club