« Ce n’est jamais facile de jouer contre une équipe très défensive. Mais nous avons gagné et c’est ce qui compte sur ces matches à élimination directe. Ce succès nous permet d’accéder au tour suivant. Le coach a procédé à quelques changements, certains joueurs manquaient un peu de rythme mais il était nécessaire de faire tourner l’effectif car la saison est encore longue. Nous devons pouvoir compter sur chaque joueur. », a-t-il déclaré sur le site officiel du PSG.

Le fait de faire tourner permet de préserver des cadres pour les matchs les plus difficiles et importants tout en gardant toute l’équipe concernée. Si le PSG n’a pas réussi un très grand match hier, la plupart des remplaçants ont prouvé, comme d’autres fois cette saison, qu’ils pouvaient être utiles.

Et si un match ne se passe pas comme prévu, la rentrée des cadres permet de rectifier le tir, comme hier avec les entrées en jeu de Lucas et Zlatan Ibrahimovic, qui a inscrit le second but du match après avoir beaucoup aidé l’équipe à mettre Toulouse en difficulté.

Si le PSG réussit pour le moment une très belle saison, c’est bien sûr en partie grâce aux grandes performances de plusieurs cadres, mais aussi parce que tous les remplaçants ont remplissent très bien leur rôle.

Alors que plusieurs s’inquiétaient de voir Zlatan ne pas accepté de rentrer dans la rotation, le Suédois ne se plaint pas pour le moment et avoue que cela est nécessaire. De quoi peut-être donner encore un peu plus envie de le voir prolonger pour une année, même s’il devait jouer un peu moins que d’habitude;