Restez connectés avec nous

Club

Javier Pastore répond à la polémique et donne la recette pour revenir en sélection argentine

Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain, est actuellement en vacances, mais c’est un peu contre son gré. En effet Jorge Sampaoli, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Argentine, n’a pas souhaité convoqué El Flaco pour les deux matchs amicaux face au Brésil et Singapour. Des rumeurs autour de l’Albiceste font état de favoritisme dans le choix des joueurs en fonction de leur affinité avec Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone. Loin de s’engouffrer dans cette brèche, Pastore a répondu à ces allégations dans Super Mitre :

« C’est l’entraîneur qui décide et qui choisit. Ceux qui y vont sont les meilleurs, il n’y a pas d’amis en sélection. Ça c’est un grand mensonge, une chose inventée. Nous espérons que ça se termine rapidement parce que cela provoque de l’énervement et même chez les joueurs, pas entre eux. Ceux qui vont toujours en sélection c’est parce qu’ils sont dans les meilleures équipes du monde, pas parce qu’ils sont amis avec d’autres joueurs »

L’énervement des joueurs argentins à la lecture de telles affirmations est totalement normal et on ne comprendrait pas qu’il puisse en être autrement. On se demande d’ailleurs quel est l’intérêt de propager de telles rumeurs. Néanmoins c’est le lot quotidien des sélections qui possèdent un joueur hors normes dans leur effectif.

« il faut que je continue à travailler et à y croire »

Puis le milieu parisien a évoqué son absence dans cette sélection argentine :

« La chance viendra si je commence à bien jouer avec mon club. Je dois penser et me concentrer totalement à cela. Je sais qu’il faut que je continue à travailler et à y croire. Jusqu’à présent je n’ai reçu aucun appel du nouveau staff technique, mais du staff médical oui. Ils sont attentifs à tous les joueurs, qu’ils soient sélectionnés ou non. »

Au vu de la saison du numéro 10 parisien, ponctuée de blessures et de bouts de match, il semble logique que celui-ci ne soit pas sélectionné. Le talent de Pastore n’est pas remis en cause mais sa régularité l’est. On attend de lui qu’il sorte de cette spirale qui le voit enchaîner deux saisons d’affilée très moyennes notamment à cause de ses absences à répétition.
Son destin en sélection est intimement lié à ses performances en club, si son avenir se confirme dans la capitale, il aura tout intérêt à mener le PSG sur la route du succès.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club