Restez connectés avec nous
Kevin Trapp appelé avec l'équipe d'Allemagne suite à la blessure de Neuer.jpg

Club

Kevin Trapp est « heureux et fier » depuis son arrivée au PSG, même si « tout n’a pas été facile »

Kevin Trapp, recruté l’été dernier au Paris Saint-Germain et gardien numéro 1 cette saison, s’est confié sur le site officiel du club. L’Allemand de 25 ans revient sur son adaptation à Paris et cette première année marquée de moments forts.

Son arrivée dans un nouveau pays et son adaptation

« C’était un gros changement pour moi. Nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle équipe et nouveau championnat… cela fait beaucoup de nouvelles choses d’un coup ! Au début, il faut surtout parvenir à s’adapter rapidement, il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter, mais tout s’est bien passé. Dès le début, je me suis senti bien et j’étais heureux et fier de rejoindre le Paris Saint-Germain. Tout n’a pas toujours été facile non plus, mais j’aime les challenges, j’aime apprendre de nouvelles choses et surtout les langues. C’était un plaisir d’apprendre le français notamment. Donc sur le plan personnel aussi, c’est une très belle saison ! »

Forcément, le fait de changer de championnat et de pays est un bouleversement important. Il faut s’habituer à une autre culture (maîtriser la langue n’a pas été un grand problème pour Trapp, qui parlait déjà plutôt français en arrivant), un style de vie, des méthodes de travail, une certaine mentalité. Aussi, sa « concurrence » avec Sirigu a pu être un problème. Les médias ne cessaient pas d’harceler les deux gardiens avec la comparaison et des possibles soucis en interne. De quoi gêner un peu alors que Trapp jouait pour la première fois de sa vie dans un grand club.

Et après des premiers mois un peu compliqués, marqués par quelques boulettes, le portier allemand a su montrer de belles choses. Il a effacé les incertitudes et erreurs tout en gardant les arrêts et une relance propre. Et on peut espérer une encore meilleure saison au PSG maintenant qu’il est bien adapté à sa nouvelle vie.

Par contre, il devra possiblement faire face à la concurrence du talentueux Alphonse Areola (23 ans). Le gardien formé au club a montré à Villarreal qu’il méritait d’avoir sa chance. Et Unai Emery pourrait la lui donner. Trapp part avec un petit peu d’avance pour être numéro 1 (puisqu’il l’était la saison passée et a maintenant plus d’expérience en Ligue des Champions), mais la situation pourrait ne pas être figée. On sait qu’un changement de coach permet aussi de redistribuer les cartes, pour le bonheur et malheur de certains.

Le moment le plus fort cette saison ?

« C’est difficile à dire après une saison comme celle-ci mais, pour moi, mes premiers pas en Champions League restent très particuliers. J’ai le souvenir notamment du deuxième but que l’on marque à Chelsea (2-1), qui est synonyme de qualification, les matchs contre City aussi (2-2, 0-1), même si nous avons été déçus d’être éliminés… et bien sûr la victoire à Troyes (9-0) et le titre de champion dans la foulée. Le dernier match aussi (victoire 4-0 face à Nantes), et le record de 19 buts encaissés seulement, qui était très important pour moi… il y a eu beaucoup de moments forts cette saison. »

Kevin Trapp a vécu sa première Ligue des Champions avec Paris et il est donc normal qu’il soit particulièrement marqué par cette compétition. Il a aussi remporté ses premiers titres, une étape importante dans la carrière d’un joueur. Espérons qu’il vivra encore de grands moments au PSG, qui vise la victoire dans toutes les compétitions qu’il joue.

Jouer avec une défense composée de Thiago Silva, Marquinhos ou David Luiz?

« A Francfort, c’était totalement différent. J’étais beaucoup plus sollicité. J’ai eu beaucoup moins de travail cette saison grâce à ces joueurs qui ont beaucoup d’expérience. J’ai appris beaucoup à leurs côtés, et je suis très fier de faire partie de cette équipe. »

Forcément, être avec une telle défense, sans oublier le reste de l’équipe, peut avoir des moments reposants. Thiago Silva a encore prouvé cette année qu’il fait partie des meilleurs à son poste dans le monde et Marquinhos commence à s’installer dans ce top mondial. Le tout est de rester très concentrés même dans les matchs où il est peut solliciter. Cela a été une difficulté pour lui à son arrivée, mais il a su s’y adapter. Espérons que lui (et l’autre gardien, qu’il soit numéro 2 ou 1) et la défense feront encore mieux la saison prochaine pour aller chercher de nouveaux titres et records.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club