Restez connectés avec nous

Club

Le choc face à Monaco accouche d’un nul

Lors du choc de la 6ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec au Parc des Princes par l’AS Monaco (1-1). Radamel Falcao a répondu à Zlatan Ibrahimovic et les Monégasques conservent leur place de leader du championnat, grâce à leurs deux points d’avance sur leur dauphin parisien.

Après une belle victoire en Ligue des Champions face  l’Olympiakos, le PSG retrouvait la Ligue 1 et pas n’importe quel adversaire ce dimanche soir. C’est en effet l’AS Monaco, auteur d’un très gros recrutement estival avec notamment les arrivées de Radamel Falcao, Eric Abidal ou João Moutinho, qui se déplaçait au Parc des Princes pour un choc très attendu. Une rencontre importante pour les Parisiens, bien décidés à démontrer qui est le patron de la Ligue 1 et désireux de confirmer leurs récentes bonnes prestations. Laurent Blanc décidait d’ailleurs de reconduire son 4-3-3 et d’aligner un trio offensif composé de Lavezzi, Cavani et Ibrahimovic.

Dans un Parc des Princes évidemment comble, et quelques minutes après les adieux de Mamadou Sakho aux supporters parisiens, Tony Chapron lançait une rencontre qui allait débuter sur les chapeaux de roue. Après seulement cinq minutes de jeu, Maxwell était parfaitement lancé par Thiago Silva avant de centrer pour Ibrahimovic. L’attaquant suédois devançait la sortie de Subasic d’un coup de pied haut dont il a le secret et ouvrait le score pour le PSG (1-0, 5e) ! Un début de match parfait de la part des Parisiens, dominateurs et réalistes face à des Monégasques un peu dépassés par les événements. Malheureusement, la joie allait être de courte. Dix minutes plus tard, Thiago Silva se blessait à la cuisse et se voyait forcé d’être remplacé par Camara (16e), après avoir donné le brassard de capitaine à Ibrahimovic. Hasard ou pas, les hommes de Claudio Ranieri relevaient la tête et marquaient sur leur première véritable occasion. Sur un centre de Moutinho, Falcao prenait le dessus sur Camara au premier poteau et poussait, de l’épaule, le ballon au fond des buts de Sirigu (1-1, 20e). Une égalisation évidemment dommageable, d’autant plus que les Parisiens avaient réalisé un début de match parfait. Mais ces derniers ne baissaient par les bras et inquiétaient Subasic à deux reprises grâce à des tirs menaçants d’Ibrahimovic (24e) et Cavani (30e). Avant la pause, l’attaquant suédois avait l’occasion de redonner à l’avantage à son équipe mais sur un coup franc de Lavezzi, sa tête n’était pas cadrée (37e)et quelques minutes plus tard, il gâchait un joli contre provoqué par Verratti en adressant une passe trop longue pour El Pocho, au lieu de prendre sa chance (42e). C’est donc sur un score de parité que l’arbitre sifflait la mi-temps.

La seconde période démarrait sur un rythme toujours aussi intense et les Parisiens étaient les premiers à se procurer une occasion. Mais le centre de Lavezzi était mal repris par Ibrahimovic et Subasic écartait le danger (52e). C’était ensuite au tour des Monégasques d’inquiéter Sirigu mais la reprise instantanée de Carrasco flirtait avec le montant gauche du portier italien (56e). Décidé à apporter un peu de fraîcheur à son attaque, Laurent Blanc remplaçait Lavezzi, auteur d’un bon match, par Lucas à l’heure de jeu (60e). Un changement qui ne changeait pas grand chose à la physionomie du match, toujours dominé par une équipe parisienne très propre techniquement, à l’image d’un Marco Verratti absolument intenable, et surtout bien en place tactiquement. Mais les occasions franches se faisaient plutôt rares et seules quelques tentatives lointaines, notamment par l’intermédiaire de Lucas, faisaient frémir le Parc des Princes. En fin de match, les Parisiens étaient un peu moins dominateurs mais Cavani se procuraient deux dernières occasions, malheureusement sans succès. C’est donc sur un résultat nul que Mr Chapron mettait un terme à ce choc entre les deux grosses écuries de la Ligue 1.

Pourtant supérieur à son adversaire dans le jeu, le Paris Saint-Germain n’a donc pas réussi à prendre les trois points face à une équipe de Monaco dominée durant la majeure partie de la rencontre. Les Parisiens restent donc derrière les Monégasques, toujours leaders, au classement à trois jours du déplacement à Valenciennes. Une victoire dans le Nord sera impérative pour rester au contact de Monaco, qui accueillera Bastia.

——————————————————–

Paris Saint-Germain – AS Monaco : 1-1
Buts : Ibrahimovic (5e) pour le PSG – Falcao (20e) pour Monaco

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva (c) (Camara, 16e), Marquinhos, Maxwell – Matuidi, Motta, Verratti (Ménez, 76e) – Lavezzi (Lucas, 60e), Ibrahimovic, Cavani

L’équipe de Monaco : Subasic – Fabinho (Raggi, 78e), Abidal (c), Carvalho, Kurzawa – Kondogbia (James Rodriguez, 60e), Obbadi (Pi, 86e) – Carrasco, Moutinho, Ocampos – Falcao

Avertissements : Marquinhos (38e, faute sur Carrasco) pour le PSG – Fabinho (37e, faute sur Lavezzi), Obbadi (63e, anti-jeu), Ocampos (94e, anti-jeu) pour Monaco

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club