Club

Leonardo fait le point : Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Choupo-Moting et Tuchel

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a accordé une interview au Journal du Dimanche. Dans un premier extrait publié dès ce samedi soir, le dirigeant brésilien a fait le tour de nombreuses rumeurs avec les différents joueurs qui sont en fin de contrat : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans). Tous devraient partir à la fin de la saison. Contrairement au coach Thomas Tuchel, qui devrait rester avec son contrat jusqu’en 2021.

Leonardo « oui, on arrive à la fin. »

« Cela a été une décision très difficile à prendre Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club: on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait.

Leonardo « Tuchel sait tout, c’est très clair, il n’y a rien avec personne.”

Meunier, Kurzawa et Choupo-Moting ?

L’idée, c’est aussi d’en rester là mais il faut qu’on discute des deux mois qui viennent. Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire et l’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire (juridiquement).J’avoue que c’est un peu l’inconnu. Sergio Rico, par exemple, son prêt s’arrête à la fin du mois et on ne peut pas recruter de deuxième gardien pour ces matchs.

Tuchel ?

Avec Tuchel, on a parlé. il sait tout, c’est très clair, il n’y a rien avec personne.”

Le discours du directeur sportif est donc clair, les joueurs en fin de contrat vont normalement partir à moins d’un changement d’avis soudain. Ce qui n’est pas impossible, mais serait donc une surprise. Cela peut dépendre des pistes pour le club. Mais si Leonardo parle d’un départ, c’est sans doute qu’il a déjà bien préparé la suite. Avant de se tourner pleinement vers la saison prochaine et un nouvel effectif, il faudra terminer la saison (finales de coupes nationales et Ligue des Champions) en août. Le PSG compte pouvoir avoir ses joueurs actuels, mais la situation reste très floue comme l’avoue Leonardo.

Reste maintenant ce qui sera autorisé et les accords qui pourront être trouvés pour ce bout de saison. Mais le PSG devrait bien renouveler son effectif cet été avec quelques départs touchants (Thiago Silva est au club depuis 2012, Cavani depuis 2013). C’est triste, mais cela fait partie de la vie d’un club.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

5 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

6 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

7 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

7 heures ago
Publicités