
Club
Lorient/PSG – Luis Enrique en conf’ : Frustration, Doué et concentration
Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Lorient (résumé vidéo Lorient/PSG) ce mercredi au Stade du Moustoir dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Enrique «c’est très difficile car on a besoin de points.»
Pensez-vous que Paris est passé à côté de son match ?
«Surtout en première période puisqu’on ne s’est créé aucune occasion, on n’a gagné aucun un contre un et on a eu des problèmes avec leur défense en bloc bas. On connaît pourtant cette phase de jeu. C’est dommage, car on marque et ils égalisent sur l’action qui suit. En deuxième période, on s’est amélioré. Mais c’est très difficile car on a besoin de points.»
Encore plus grave, la blessure de Désiré Doué ?
«C’est toujours une mauvaise nouvelle quand il y a des blessures. Là, c’est une blessure bizarre, mais je ne connais pas encore son état, j’espère que ce n’est pas trop grave. Pour le moment, je préfère me dire que tous les joueurs sont à disposition de l’équipe. Il faut attendre pour en savoir plus sur la blessure de Désiré.»
Le voir pleurer vous a-t-il inquiété ?
«Quand tu es joueur professionnel, tu sais que l’accumulation des matchs dans cette période, avec l’équipe nationale… On sait que la blessure fait partie du métier du joueur professionnel.»
Enrique «Pour mon vestiaire et mon travail, c’est quelque chose de frustrant.»
Avez-vous été déçu de vos joueurs aujourd’hui ? Des jeunes comme des cadres ?
«Non, ça a été un match très difficile pour toute l’équipe. La frustration, elle est chez moi car je n’ai pas pu aider mon équipe comme elle en avait besoin. Pour mon vestiaire et mon travail, c’est quelque chose de frustrant.
Hey, je l’avais dit hier que ça serait compliqué. J’ai vu beaucoup de fois ce type de match, si tu n’es pas dans le rythme en première période, c’est une motivation supplémentaire pour l’adversaire. Quand tu penses que tu as le temps pour inverser les choses et que tu ne le fais pas, c’est difficile.»
Enrique «J’ai dit hier que ce serait difficile de l’emporter mais personne ne m’a cru.»
Avez-vous l’impression que le PSG impressionne moins cette saison ?
«C’est l’impression que vous avez ? Vu la manière dont tout le monde défend face à nous, j’ai l’impression qu’on nous respecte. Aujourd’hui, on ne méritait pas la victoire. Félicitations à Lorient qui a très bien défendu.
C’est comme ça le football. Il faut savoir rester concentré sur 90 minutes, c’est important pour gagner ce type de match. J’ai dit hier que ce serait difficile de l’emporter mais personne ne m’a cru.»


















