Restez connectés avec nous
Lucas : ses progrès, son rôle au PSG et l'envie de rester "longtemps" au club

Club

Lucas : « Je suis sûr que le Paris Saint-Germain est sur la bonne voie. J’y crois ! »

A l’aube d’une nouvelle saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le Brésilien Lucas est revenu sur la saison 2015-2016 évoquant ses performances, son meilleur souvenir ou son plus grand regret. Une interview qui avait eu lieue avant son départ pour la Copa America et publiée sur le site officiel du PSG. 

Sur ses performances la saison passée – « Intéressante. Je pense avoir bien progressé, et j’ai également marqué plus de buts (13 toutes compétitions confondues). J’ai vécu de grandes émotions pendant cette saison, et ai beaucoup appris. C’est positif. J’aime ce club et suis content de la saison réalisée. »

Lucas a réalisé une saison encore trop irrégulière. Le Brésilien est capable du pire comme du meilleur, il a peut-être été décisif cette saison, inscrivant des buts importants qui ont fait gagnés les Parisiens, mais on attend tellement plus de lui, surtout quand on connaît ses capacités d’accélérations.

Sur son meilleur moment – « Pour moi, il y a eu beaucoup de moments spéciaux, comme mon premier but en Champions League, sur coup franc (lors de la victoire 5-0 à Malmö). C’était un moment magnifique pour moi, une émotion particulière. Les deux matches face à Chelsea (2-1, 2-1) étaient également spéciaux. »

3 ans après son arrivée au PSG et après 26 matchs disputés en C1, Lucas inscrivait son 1er but. Qui plus est sur un coup franc, tiré alors même que Zlatan Ibrahimovic était dans son antre de Malmö et aurait pu vouloir inscrire un but supplémentaire. Un magnifique coup de pied arrêté hors de porter de Wiland, le gardien suédois.

Contre Chelsea aussi, le Brésilien avait été titulaire lors des 2 rencontres, pas forcément une habitude pour l’attaquant parisien qui avait été plutôt bon, surtout au retour !

Son plus grand regret – « Les deux matches contre Manchester City (2-2, 0-1), bien sûr. On n’a pas été au top. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais on n’a pas été le Paris Saint-Germain. On n’a pas réalisé ce que l’on a fait contre Chelsea et lors de tous les matches de Champions League. Nous n’avons pas réussi à développer notre jeu, et nous l’avons payé. C’est dommage… mais la Champions League, c’est comme ça. Pour se qualifier, il faut être au top. Il faudra retenir cela en vue de la prochaine saison. Mais je suis sûr que le Paris Saint-Germain est sur la bonne voie. J’y crois ! » 

Si l’on poserait la question a n’importe quel joueur de l’effectif on aurait certainement cette réponse unanime. Mais, les Parisiens avaient semblé complètement à côté de leurs pompes sur les deux matchs. Amorphes et sans véritable esprit de vainqueur, les Rouge et Bleu s’étaient fait sortir de la compétition par des Citizens pas du tout convaincants.

Il faudra faire beaucoup mieux dans l’envie pour franchir un pallier, car footballistiquement parlant, Paris était sans aucun doute plus talentueux que leurs adversaires anglais. Le mental n’a pas suivi et c’est bien dommage quand on sait que cela aurait pu leur permettre de franchir un cap sur la scène européenne !

Publicités

Autres articles présents dans Club