Restez connectés avec nous
PSG - Mike Maignan en prêt, Mory Diaw vers Chambly ?

Club

Maignan veut « devenir le numéro 1 » au PSG

Au début du mois de juin, Mike Maignan a signé son premier contrat professionnel en faveur du Paris Saint-Germain. Le jeune gardien de but de 17 ans franchit les étapes petit à petit et compte bien devenir le portier numéro un du PSG.

« J’ai débuté dans mon club de Villiers-le-Bel. En poussins, nous n’avions pas de gardien dans notre équipe. J’ai commencé comme ça, juste pour dépanner. Et comme je me débrouillais pas trop mal, j’ai continué. Cela dit, la solitude ne me plaisait pas… Moi, je voulais être sur le terrain avec mes copains et marquer des buts. En fait, dans ma tête, je me considère comme un joueur de champ. Quand mon équipe a le ballon, je participe au jeu, je propose des solutions à mes défenseurs, etc. Et c’est seulement lorsque mon équipe perd le ballon que je redeviens un gardien. Puisqu’il le faut bien. C’est mon boulot après tout… (…) Pour la saison à venir, je vais m’entraîner tous les jours avec les pros et le week-end je devrais garder les buts de l’équipe réserve en CFA. Je veux grandir au PSG et je veux devenir le gardien numéro 1 du club. Après, je sais aussi qu’il ne faut pas griller les étapes et que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mes modèles ? Manuel Neuer, le gardien du Bayern et Petr Cech, celui de Chelsea. Deux gardiens imposants et décisifs sur lesquels leurs équipes peuvent se reposer », a confié au Parisien un Mike Maignan qui devrait remplacer Alphonse Areola cette saison en CFA étant donné que l’international français U20 devrait faire l’objet d’un prêt.

En tout cas, le jeune gardien de but parisien a de plus en plus l’occasion de s’entraîner avec les stars du PSG et un joueur semble l’impressionner plus particulièrement. « Javier Pastore. Il est vraiment pas mal dans l’exercice du face-à-face. Je pense avoir fermé tous les angles et lui, il arrive à trouver un trou de souris pour marquer. Avec Ibrahimovic, c’est différent. Sa puissance est phénoménale mais il est un peu plus prévisible, a observé Maignan, qui prend exemple sur deux des meilleurs gardiens du monde pour progresser. Mes modèles ? Manuel Neuer, le gardien du Bayern et Petr Cech, celui de Chelsea. Deux gardiens imposants et décisifs sur lesquels leurs équipes peuvent se reposer. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club