Restez connectés avec nous
Matuidi revient sur la "très belle année 2015": Chelsea, colère de Blanc, plus beau fou rire et but

Club

Matuidi revient sur la « très belle année 2015 »: Chelsea, colère de Blanc, plus beau fou rire et but

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a livré une interview afin de revenir sur cette année 2015 qui est presque terminée. L’occasion de revenir sur de nombreux points positifs qui ont ponctué les derniers mois.

« C’est une très belle année, avec 4 titres, c’est historique . On a le sentiment du travail accompli. Et puis le début de saison que l’on a fait là est le meilleur depuis que je suis au club. »

Plus beau moment de l’année – « La qualification contre Chelsea. Tout le monde disait que Chelsea était favori. Je pense que l’on a fait un exploit, surtout en se qualifiant à 10. C’était une très belle soirée, un moment fort. On se rendait compte qu’on avait fait une très bonne chose. On a joué avec le coeur, nos qualités, notre talent. On était vraiment très heureux ce soir là.

Même si c’était à l’extérieur, il y avait de nombreux supporters parisiens, on a senti le 12e homme avec nous dès l’échauffement. On a célébré avec eux après, c’était le meilleur moment de l’année. »

C’est sûr qu’après une année 2014 qui laissait un goût mitigé, les 12 derniers mois resteront que de bons souvenirs pour le PSG, même si les défaites contre le FC Barcelone étaient douloureuses. Il faut aussi savoir savourer les titres remportés et les progrès effectués.

La plus grande colère de Blanc – « Le coach n’est pas du genre à faire des soufflantes. Peut-être Nantes en début de saison, où il a fallu recadrer un peu tout ça. (Paris était mené 1-0 après une triste mi-temps, mais s’est imposé 1-4, ndlr) »

Blanc a longtemps été critiqué pour son calme. Aujourd’hui cela a disparu des discours puisque les victoires s’enchaînent. Ou peut-être il a été compris qu’il y a plusieurs façon de coacher et que certains ne sont pas adeptes de la grande colère et des cris.

Meilleure fou rire – « C’était à un toro, je ne sais plus qui étaient au milieu et ça ne serait pas bien de dire leurs noms (sourires) mais ils ont dû prendre 20 passes deux fois de suite et un petit pont.. ça fait beaucoup (rires). »

Les toros servent bien sûr à travailler la technique et la prise de décision rapide sans trop s’épuiser physiquement. Mais c’est aussi l’occasion pour le groupe de vivre de bons moments. Certes, un peu moins agréables pour ceux qui se font balader.

Plus beau but – « Je vais parler de moi (rires). Ma frappe pied droit.. c’était Marseille en plus. C’était un grand souvenir pour moi, et un beau geste pour moi. Je fais un crochet et j’enroule du droit, ce n’est pas habituel pour moi. »

De part son importance, son contexte et l’enchaînement même, ce but de Matuidi fait certainement partie du top des buts du PSG en 2015. Mais il a quelques beaux concurrents, Ibrahimovic et Di Maria notamment.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club