Restez connectés avec nous
Maxwell défend Tuchel "Il mérite beaucoup plus de crédit"
©Iconsport

Club

Maxwell défend Tuchel « Il mérite beaucoup plus de crédit »

Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017), coordinateur sportif (2017-2019) et aujourd’hui ambassadeur du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de La Chaîne Téléfoot. L’occasion pour le Brésilien de défendre le coach Thomas Tuchel, qui a été très critiqué dernièrement.

« Il a de bons rapports avec l’équipe et avec le club. C’est un entraîneur qui est exigeant avec tous par rapport à la performance. C’est un entraîneur qui sait beaucoup motiver les joueurs. Je crois qu’il a démontré sa qualité, il est arrivé et a tout gagné en France, il est arrivé en finale de la Ligue des Champions, l’équipe a performé super bien, elle a presque gagné la Ligue des Champions. Il mérite beaucoup plus de crédit que ce qu’il a maintenant.”

On peut comprendre la position de Maxwell, puisque Tuchel a en effet réussi de très bonnes choses au PSG. Le coach allemand a su avoir en général une bonne relation avec les joueurs, évitant ainsi les tensions publiques avec plaintes ou autres. Il y a aussi eu d’excellents matchs, des idées intéressantes, des trophées et surtout la finale cde la Ligue des Champions l’an dernier.

Le souci étant qu’il manque de la régularité et que quelques décisions restent difficiles à comprendre. Comme la faible utilisation des jeunes cette alors qu’il insiste sur le fait que l’effectif est fatigué depuis le début de la saison. Ou certains changements de postes peu convaincants (Danilo Pereira en défense centrale, par exemple). Il y a aussi ce sentiment que son PSG peut rechuter à n’importe quel moment. Laissant un doute sur sa véritable emprise sur le groupe. Comme si les joueurs pouvaient faire un grand match quand ils en ont l’envie et que cela ne défend pas vraiment du coach actuel. A lui de retrouver les clefs pour tirer le meilleur de son effectif plus régulièrement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club