Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Mbappé évoque deux matchs qui ont marqué son parcours Ligue des Champions (2/2)

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, s’est exprimé sur le site de l’UEFA, avant le premier match de la phase de poule de la Ligue des Champions, contre le Juventus ce mardi. Il aborde deux rendez-vous qui ont marqué sa carrière jusque-là. Il aborde alors le match contre Bruges, à l’extérieur en 2019, qu’il nomme « la revanche » et aussi le FC Barcelone/Paris Saint-Germain, en 2021, qu’il a nommé « la transformation ».

Mbappé « Tu prends déjà beaucoup de plaisir à jouer un match de Champions League »

« Club de Bruges – Paris Saint-Germain, phase de groupes, 22/10/2019

En un mot : revanche. Je me rappelle que j’ai débuté sur le banc, j’étais un peu frustré. Je revenais de blessure donc c’était normal, mais quand tu es compétiteur, que tu rêves de jouer la Ligue des Champions, chaque match que tu manque est une expérience douloureuse. J’étais entré avec cet état d’esprit de vouloir être performant, de montrer que j’avais ma place dans cette équipe. J’entre et j’arrive à marquer un triplé en une vingtaine de minutes, c’était un super moment.

Tu prends déjà beaucoup de plaisir à jouer un match de Champions League, mais quand cela se passe très bien, le plaisir est démultiplié. C’était un moment important, mon premier triplé en Champions League, ce sont des images qui restent, j’ai encore le ballon à la maison et je ne suis pas près de le donner. »

Quelle claque ce soir-là. Frustré, Mbappé va faire taire tous les détracteurs et donner raisons à tous ceux qui l’encensent. Son triplé contre Bruges, en 20 minutes, a marqué les esprits. C’est un passage obligé pour un joueur de sa trempe. Il veut toujours prouver, mais quand ça se passe comme il l’espère, tout explose, dans sa tête, mais aussi chez les supporters qui comprennent à ce moment-là que ce « jeune joueur » est spécial.

Mbappé explique bien sa frustration du moment. En plus, il a montré qu’il avait un caractère incroyable. Il revenait de blessure et il n’était pas dans le 11 titulaire. Son impact lors de son entrée sur le terrain a été à la hauteur du message qu’il voulait faire passer. Lors d’un match de Ligue des Champions, qu’il peut jouer, être sur le banc n’est pas une possibilité. On a vu cela sur le terrain.

Mbappé « J’arrive à mettre un triplé au Camp Nou et c’est évidemment quelque chose, donc j’étais fier »

« FC Barcelone – Paris Saint-Germain, huitième de finale aller, 16/02/2021

En un mot, transformation. Je pense que cette nuit-là, je passe de très bon joueur à un top joueur. C’était une période où j’étais décrié, c’est un match important, nous avons beaucoup d’absents. C’est au Camp Nou, nous ne sommes pas favoris et on arrive à faire une performance collective. Car avant ma performance, c’est avant tout une performance collective aboutie, nous avons réussi à imposer notre jeu. J’arrive à mettre un triplé au Camp Nou et c’est évidemment quelque chose, donc j’étais fier car nous devions faire preuve de personnalité et comme je dis toujours, dans les soirées de Ligue des Champions, les joueurs ne peuvent pas se cacher. Et l’on ne s’était pas cachés, on avait assumé notre statut, notre idée de jeu et rendu une copie quasi parfaite. »

Quel match !  Mbappé a souvent marqué les esprits, mais peut-être jamais comme ce 16 février 2021 au Camp Nou. Ce soir-là, il a fait ce qui a transformé son image auprès du public. C’est un fait d’arme en 8e de finale de LDC contre un adversaire prestigieux. Mettre un triplé en catalogne n’est pas donné à tout le monde. Le FC Barcelone, l’a appris à ses dépens. En plus de cela, il est irrésistible. Il a montré ce jour-là qu’il était un grand joueur de grand match, qu’il pouvait porter ce PSG là, qu’il pouvait lui faire franchir un cap. L’impression laissée par ce PSG et surtout Mbappé a été incroyablement intense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club