Restez connectés avec nous
Mbappé très largement élu meilleur joueur du PSG de la saison
©Iconsport

Club

Mbappé RMC Sport « je me donne l’opportunité de marquer l’histoire, définitivement du PSG »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a prolongé son contrat samedi dernier pour 3 ans, soit jusqu’en 2025, s’est confié auprès de RMC Sport dans une interview diffusée ce mardi. Il a évoqué l’évolution du projet du PSG, son choix, son avenir, ses objectifs, l’intérêt de Liverpool, son passage à Madrid et la pique envoyée par Karim Benzema (attaquant de 34 ans du Real Madrid.

Salut Kylian, merci d’être là. Tu m’avais promis de revenir après l’interview de septembre une fois ta décision prise. Je te remercie, toi, ta famille, d’être là de nouveau. Merci

C’est fini, c’est très bien comme ça. Et je suis content d’être là.

Mbappé « Je suis un peu soulagé parce que c’était devenu un peu mon quotidien »

Tu es soulagé je pense ?

Oui, oui, comme j’ai dit je suis un peu soulagé parce que c’était devenu un peu mon quotidien. Ma priorité ça restait toujours le terrain et bien sûr, comme c’était de longues négociations, j’ai appris à switcher entre les deux, être concentré sur le terrain et réfléchir pour prendre la meilleure décision en dehors.

Mbappé « On m’a fait comprendre l’importance que j’avais ici en France »

Pourquoi tu as choisis le PSG, parce que j’imagine qu’il y a eu beaucoup d’interrogations ?

J’ai choisi le PSG mais pas que le PSG. J’ai choisi la France aussi. Comme on m’a dit tout à l’heure « tu as dis non au Real Madrid », non, je n’ai pas dis non au Real Madrid, j’ai juste dis oui à la France et au PSG. Comme je l’ai dit, c’est un facteur important, je voulais continuer encore un peu dans mon pays, c’est important, c’est un pays qui m’a tout donné et je comprends l’importance et on m’a fait comprendre l’importance que j’avais ici en France et de partir comme cela, gratuitement, même si je pense que je serais parti par la grande porte de par mes performances. Mais c’était important de faire ce geste envers la France et le PSG.

C’est une belle reconnaissance de ta part. On espère que tu arriveras à atteindre des objectifs encore meilleurs. Tu as battu beaucoup de records mais il manque quelque chose ici. Tu avais l’impression de pas avoir fini ce que tu avais commencé ?

Bien sûr, je pense que mon histoire au PSG n’était pas terminée non plus. Comme je l’ai dit tout à l’heure, je serais parti comme un grand joueur, mais pas comme un joueur phare, emblématique, comme j’ai toujours voulu être. J’ai toujours dis que je voulais faire l’histoire, à partir de ce moment là, il faut faire en sorte de faire l’histoire, pas seulement le dire. Avec ce nouveau contrat, je me donne l’opportunité de marquer l’histoire, définitivement du Paris Saint-Germain.

Mbappé « C’est pas non plus croire que j’ai les pleins pouvoirs du club »

C’est beau, parce qu’avant il y avait Rothen c’est Paris, maintenant, il y a Kylian c’est Paris. (rires). Être à la pointe de ce projet là, tout là-haut, ça représente quoi pour toi ?

Je suis pas tout là-haut. Je suis pas tout là-haut. Je suis bien sûr un élément central mais pas tout là-haut. Pour tout te dire, ça me gène un peu, parce que je reste un joueur. Ce qui fait que je suis qui je suis, c’est parce que je suis toujours resté un joueur. Je vais pas commencé à m’éparpiller. J’ai entendu pas mal de choses « Kylian il veut pas de lui, Kylian il veut de lui », non, je suis pas bon dans le recrutement moi. Je suis bon sur le terrain, à partir de ce moment là, bien sûr qu’il faut s’investir parce qu’être un élément central dans un projet, c’est s’investir mais c’est pas non plus croire que j’ai les pleins pouvoirs du club, que j’ai le chéquier du club dans la poche. Non. Bien sûr, je veux aider le club à grandir dans tous les aspects possibles pour que le PSG soit une place centrale du football. Je pense que ça passera avant tout par le terrain.

Mbappé « Quand ton club est structuré, il t’amène un élan, qui fait que tu es plus fort pour résister à des attaques extérieures »

Tu parlais d’être dans un nouveau projet sportif. C’est quoi pour toi, c’est juste dans le sportif, les gens qui changent ou c’est autre chose ?

Je pense que c’est vraiment une restructuration du club globale. Parce que quand ton club est structuré, il t’amène un élan, qui fait que tu es plus fort pour résister à des attaques extérieures, plus fort pour aborder des évènements importants. Aujourd’hui, on voit bien qu’au club, on a ce problème, que ce soit des joueurs, ou des gens extérieurs, qui ont eu des traumatismes, par rapport à des choses qui se sont passées, que ce soit en Champion’s League ou des pertes de titre, il y a ce côté émotionnel à gérer, c’est tout un ensemble de choses. C’est pas seulement changer les joueurs changer de coach ou de directeur sportif. Je pense que le club l’a déjà fait dans le passé, des fois ça a marché, des fois moins. Il faut surtout changer pour faire de Paris une place centrale.

Pour parler de vestiaire, il y a des manques, parce qu’il n’arrive pas ce qui est arrivé tout au long de l’année et surtout contre le Real Madrid. C’est quoi que tu voudrais changer en priorité dans le vestiaire ?

Je pense pas que je dois être celui qui doit changer. Je pense que c’est le rôle de pas mal de joueurs importants, des joueurs cadres. Il faut créer une âme à cette équipe.

Mbappé « Toutes les grandes choses que j’ai gagné, dans notre équipe, il y avait une âme »

Et ça, ça t’a manqué, ça a manqué l’âme ?

Personnellement, toutes les grandes choses que j’ai gagné, dans notre équipe, il y avait une âme. A chaque fois, même quand on a fait au PSG les quadruplés nationaux, quand on a gagné le titre avec Monaco, j’ai gagné la Coupe du Monde, la Ligue des Nations, dans ton équipe, il y a une âme. Une saison, elle n’est jamais linéaire. Que ton équipe soit extraordinaire ou qu’elle soit nulle, une saison, elle n’est jamais linéaire. Mais l’âme de ton vestiaire, l’âme de ton équipe, elle va faire en sorte que quand le bateau il tangue et ben on est tous ensemble. C’est ça qui est important et peut-être ce qui nous a fait défaut dans le passé et je m’inclus dedans, je pense que c’est ça qu’il faut changer.

Tu as battu beaucoup de records cette année mais y’en a un que tu as pas battu, c’est mon record de passes décisives sur une année. Tu es resté à 17 et moi c’était 18. Je te remercie.

Ne me remercie pas trop (rire)

Mbappé « Bien sûr que c’est l’ambition suprême de gagner la Ligue des Champions »

C’est quoi ton objectif suprême ici ? Gagner la Ligue des Champions ou changer les mentalités et changer des choses ?

Bien sûr que c’est l’ambition suprême de gagner la Ligue des Champions. Je vais pas venir te faire un un monologue de 5 minutes pour te raconter des bobards. Mais je pense que c’est la finalité. On ne doit pas sauter les étapes, on est dans cette période de restructuration, mais l’objectif c’est de remporter la Ligue des Champions. On n’est pas dans une période de transition. Le PSG n’est pas un club de transition. Mais, il y a des étapes à faire pour arriver à être prêt pour ses échéances là, qui sont importantes pour le club.

Merci beaucoup Kylian, je te souhaite le meilleur et je te souhaite de communier avec les supporters, parce que cette année, ils ont été beaucoup déçus mais ils sont heureux que tu restes. 

C’est normal, ils sont revenus avec nous pour le dernier match et c’est de bon augure pour l’année prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club