Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Messi s'est entraîné à part lors de son retour ce jeudi
©Iconsport

Club

Messi évoque le refus du numéro 10 au PSG et le mur contre City

Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est confié auprès de France Football après avoir remporté le Ballon d’Or 2021 (le 7e de sa carrière) lundi soir. Il a notamment été invité à parler de son refus de prendre le numéro 10 lors de son arrivée à Paris, proposé par Neymar (attaquant de 29 ans), et le fait qu’il se soit allongé derrière le mur lors d’un coup-franc contre Manchester City lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Pourquoi j’ai refusé le numéro 10 ?

Le 10, c’était lui Neymar. Moi, j’étais nouveau au club, je venais pour aider. C’était un geste extraordinaire de sa part. Je m’y attendais, car je connais « Ney ». Nous avons passé du temps au Barça et nous sommes amis. Il me semblait plus juste qu’il garde le numéro 10. C’est pourquoi j’en ai pris un autre qui me plaisait.

Messi « On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats. »

Je me suis allongé derrière le mur contre City, certains ont dit que je n’ai pas à le faire ?

À ce moment-là, nous avions besoin de cela. Nous étions en train de gagner. Il n’y avait personne pour le faire et, comme j’étais là, je me suis couché. Franchement, ce n’est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats. »

Des explications pleines d’humilité qui font du bien dans un football de haut niveau parfois trop marqué par les statuts et les individualités. D’autant plus que cela vient de Messi, vainqueur de très nombreux titres collectifs et détenteur du record du nombre de Ballon d’Or remportés. Même s’il est considéré comme l’un des meilleurs, il n’utilise pas cela pour des privilèges. Il n’a donc pas pris le numéro 10 que Neymar avait déjà et s’est allongé derrière un mur car c’était nécessaire. Ce n’est pas énorme, mais cela compte alors que certains pensent que le numéro 30 n’avait pas à le faire.

On ne peut tout de même pas oublier le fait que Messi défend très peu, ce qui est moments un souci. Cependant, il ne peut pas trop multiplier les courses non plus à son âge. Il faut donc le bon équilibre. C’est au coach Mauricio Pochettino de trouver les solutions collectives, comme une équipe qui jouerait très haut pour éviter de multiplier les longues courses défensives des attaquants. Mais pour que cela fonctionne, il faut aussi que les attaquants effectuent ce premier pressing. À Messi et des coéquipiers de faire les efforts pour utiliser au mieux leur potentiels.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club