Restez connectés avec nous
Domenighetti : Meunier "C’est absurde. Il n’a jamais attaqué Emery!"

Club

Meunier « je dois apprendre à connaître » Di Maria et que « je trouve le second souffle »

Titulaire pour la troisième fois, Thomas Meunier, le latéral du Paris Saint-Germain arrivé cet été, a une nouvelle fois réalisé une belle prestation lors de la victoire 3-0 face à Dijon. Le défenseur belge de 25 ans s’est exprimé sur la bonne forme du moment du PSG à la suite de la rencontre.  (propos relayés par Goal)

«On peut parler de trois belles performances avec celle contre Arsenal qui, malgré le résultat, était aussi une bonne performance. On retrouve un peu la confiance, c’était important de confirmer après le match contre Caen, à domicile contre un adversaire qui était un peu attentiste. On a eu pas mal de difficulté à trouver le bon rythme dans le match mais le plus important est de mettre la pression et de marquer rapidement. Après un quart d’heure, c’était fait.

Après on a géré le match, on avait la possession, les adversaires étaient obligés de sortir pour obtenir quelque chose et à ce moment-là les espaces se créent. On a vu quelques gros contre, on a réussi à créer du danger. C’est le point positif en plus du clean sheet. 

La pression est sur Monaco. On ne va pas trop penser à ça, on va regarder nos prestations c’est déjà super important. On a la première place provisoire, on va attendre mais c’est bien pour le moral on va reprendre de l’énergie.»

Durant la rencontre, Thomas Meunier a eu quelques incompréhensions et un accrochage avec son coéquipier, Angel  Di Maria. Un signe d’un manque d’automatisme, qui montre qu’il y a encore quelques réglages à effectuer.

«J’attendais la balle un peu plus tôt pour accélérer le jeu, mais Angel est quelqu’un d’assez gourmand, il aime bien garder le ballon, il aime dribbler, c’est un joueur fantasque. Je sais que c’est son jeu, je dois encore m’adapter au jeu de mes coéquipiers.

Avec le temps ça va venir. C’est un joueur imprévisible. Il a un jeu super-varié et ce n’est pas toujours évident de lire son jeu. Il faut quand même faire l’appel au cas où et c’est pour ça que je dis qu’il faut le connaître un peu plus.

Les automatismes ça vient aussi à l’entraînement. Actuellement on travaille beaucoup la tactique mais quand ce sera au point, on va s’ouvrir vers un peu plus de jeu, de possession de balle et on va vite lire le jeu des coéquipiers.»

Le latéral parisien connait aussi quelques difficultés sur le plan physique, il a déclaré à la suite de la rencontre face à Caen (6-0) avoir besoin de retrouver « un second souffle« . Le style imposé par le coach parisien demandant énormément d’effort aux latéraux.

«L’entame de match est compliquée parce qu’on met la pression et y a pas mal d’aller-retour de mon côté. Il faut juste que je trouve le second souffle et puis par la suite la condition prend le relais. Mais non je me suis bien senti.»

Comme le PSG et le collectif en général, tous les joueurs doivent encore apprendre à se connaitre, développer d’avantages d’automatismes, pour réussir de très grandes prestations. Il y a déjà une grosse amélioration par apport au début de saison et cela devrait encore s’arranger avec l’enchaînement des matchs.

Thomas Meunier bénéficie de beaucoup de temps de jeu, puisque son concurrent au poste d’arrière droit, Serge Aurier, est actuellement blessé. Arrivée cet été, le Belge en profite logiquement pour montrer ses qualités même s’il est forcément difficile de s’adapter à un nouveau collectif et style de jeu.

Meunier réalise tout de même de très bonnes performances et se montre convaincant que ce soit défensivement ou offensivement. Même si Aurier garde l’avantage, la concurrence concernant ce poste s’annonce rude. Le Belge fera le travail nécessaire pour être de plus en plus performant, Unai Emery aime la concurrence et Paris aura de nombreux matchs à jouer. L’ancien du FC Bruges aura donc un temps de jeu intéressant et la place pour s’exprimer.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club