Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Nuno Mendes dévoile son idole, évoque Messi, Ronaldo et son rêve de signer au PSG

Nuno Mendes, nouveau piston gauche du Paris Saint-Germain de 19 ans, est revenu dans Le Parisien, sur son arrivée dans la capitale où il va jouer avec de grands joueurs. Il évoque son plaisir de côtoyer les légendes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais souligne que son idole est Jordi Alba, qui évolue au même poste que lui et qui fait le bonheur du FC Barcelone. Il a aussi été interrogé sur l’attaque qu’il va retrouvé au PSG avec Neymar, Kylian Mbappé et Messi (attaquants de 29, 22 et 34 ans) et reconnaît que c’est sûrement l’un des meilleurs trios offensif au monde. Pour lui, il y a tout ce qu’il faut à Paris pour « réaliser de grandes choses ».

Nuno Mendes « Si j’ai signé à Paris, c’est aussi parce qu’il y a de grands joueurs »

« À 19 ans, vous jouez déjà avec Ronaldo en sélection et Messi en club, c’est un peu un rêve non ?

C’est un rêve pour moi comme pour n’importe quel joueur de football, je vis l’instant présent et je suis très heureux. Si j’ai signé à Paris, c’est aussi parce qu’il y a de grands joueurs. Ce que je veux, c’est gagner beaucoup de titres, c’est pour ça que je suis là.

Ronaldo est mon idole ?

J’ai plutôt une idole de position sur le terrain. J’aime beaucoup Ronaldo et Messi, de la même manière, mais mon idole c’est Jordi Alba.

Nuno Mendes « Je me souviens forcément de buts marqués par Messi »

Messi a bercé mon enfance ?

J’ai beaucoup d’images de Messi en tête, et c’est le cas pour beaucoup de joueurs du Barça parce que j’ai vu beaucoup de matchs de cette équipe-là. Je me souviens forcément de buts marqués par Messi. Je pense tout de suite à son coup franc contre Liverpool (NDLR : en mai 2019). »

Souvent, on pose la question aux jeunes joueurs afin de dévoiler leur idole de jeunesse. Nuno Mendes est portugais, il semble logique que la question lui soit posé sur Cristiano Ronaldo (CR7) qui est l’une des références mondiale. Comme CR7 est toujours associé à MessiNuno Mendes évoque aussi son nouveau coéquipier au PSG. Il a l’opportunité de jouer avec les deux joueurs à seulement 19 ans (l’un avec le Portugal et l’autre avec son club). Cela pourrait être impressionnant, mais Nuno Mendes semble serein et assez mature sur sa situation. S’il reconnaît que Messi a forcément marqué sa carrière et qu’il apprécie son compatriote, il ne démonte pas sur la question de qui est son idole.

Pour lui, c’est Jordi Alba, latéral du FC Barcelone, qui évolue au même poste que lui. Nuno Mendes semble avoir la tête sur les épaules et il sait ce qu’il veut. Il revient sur sa signature au PSG et sait qu’il va jouer dans une équipe ambitieuse prête à gagner de nombreux titres. Il rejoint donc un effectif pléthorique et affiche sa joie, un cocktail parfait pour une saison qui s’annonce très intéressante et où le PSG avec son mercato va devoir hausser le niveau par rapport à l’année dernière. On a hâte de voir l’effectif au complet, parce que si le PSG ne manquait pas de talents l’année dernière, il a comblé tous les manques et cette équipe du PSG est armée à chaque poste.

Nuno Mendes « Il y a tout ce qu’il faut pour réaliser de grandes choses »

« Avec Messi, Neymar et Mbappé, le PSG a la meilleure attaque du monde ?

Oui, c’est une des meilleures, et même la meilleure du monde, avec trois grands joueurs, mais aussi tous les remplaçants qui sont très forts. Il y a tout ce qu’il faut pour réaliser de grandes choses. »

Nuno Mendes ne pouvait pas échapper à la question sur son ressenti sur le trio offensif exceptionnel du PSG. Il le sait, jouer avec eux sera plus facile, mais ce qui est intéressant, c’est aussi que le latéral Portugais ne s’attarde pas trop sur le trio. Il souhaite souligner que tous les joueurs du PSG sont « très forts ». Cela peut ressembler à une réponse politique, mais au regard de l’effectif parisien, Nuno Mendes a raison de valoriser le groupe dans sa globalité. Parce que le PSG s’est offert un effectif de luxe prêt à combattre dans chaque compétition. Mauricio Pochettino veut garder chaque joueur sous pression et la concurrence qui se profile va lui permettre de le faire. Ce sera sur le terrain et à l’entraînement que l’équipe « titulaire » va se dessiner. Au vu de la qualité des joueurs, les choix ne seront certainement pas toujours faciles.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club