« Enchainer les gros rendez-vous, une source de motivation supplémentaire ? Avoir affronté Barcelone avant de se déplacer à Marseille te donne un surplus de confiance. On va retrouver une chaude atmosphère. C’est le genre de match où des millions de personnes ont les yeux rivés sur toi, il n’y a donc qu’une chose à faire, c’est bien travailler sur le terrain. Je suis vraiment excité à l’idée de vivre mon premier classico au Vélodrome. C’est pour l’ambiance de ces matches que l’on joue au football. C’est vrai qu’il y aura pas mal de pression, mais cela fait partie du sport, on doit composer avec. Je suis vraiment impatient d’être à dimanche !

La saison de Marseille ? Ce que je remarque, c’est que c’est une équipe qui parvient souvent à faire la différence à domicile. Je me souviens notamment de leur match en Coupe de France contre Lyon (2-1 a.p.). Ils ont également remporté leurs deux derniers matches à domicile en Ligue 1 (2-0 contre Guingamp et 2-0 contre Rennes). Il faut donc se méfier. C’est une équipe qui s’exporte peut-être un peu moins bien, mais elle s’appuie sur des joueurs de qualité.

A quel type de match je m’attends ? Il faudra être très prudent, car je pense qu’il y a chez eux un certain engouement et une certaine motivation à l’idée d’affronter Paris. On se souvient d’ailleurs du match aller (0-0). Tout n’avait pas été facile pour nous ce jour-là. On s’attend à une partie accrochée mais, ce qui est sûr, c’est que l’on va là-bas pour gagner ! »

Un match qui promet beaucoup d’intensité avec deux équipes qui ont encore plus besoin de gagner que le « simple » cadre du Classico.

Ce Classico est une affiche très attendue en Ligue 1. Tout le monde sait que c’est un match à part, avec une ambiance particulière et une histoire plein de rebondissements. Cette saison, la rencontre entre Marseille et le PSG a encore plus d’importance. Les Marseilais sont dans la course pour les places européennes et veulent confirmer le lancement de leur nouveau projet. Quant aux Parisiens, ils ont besoin de points pour rester bien placés dans la concurrence pour le titre.

De quoi ajouter des enjeux à un match qui est déjà souvent électrique. On peut se douter que l’OM démarrera le match en étant à fond. Poussés par le Vélodrome, les joueurs de Rudi Garcia mettront certainement beaucoup d’énergie. Le PSG devra répondre dans ce domaine, être agressif, sans oublier de mettre de la qualité technique dans son jeu pour faire vraiment mal à l’adversaire. L’idéal serait bien sûr de faire une performance proche de celle contre le FC Barcelone le 14 février (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions). On a en tout cas tous hâte d’y être, avec l’espoir de voir l’équipe réussir quelque chose de grand.