Restez connectés avec nous
Mercato - Platini "100 millions d’euros? Personne ne peut coûter autant."

Autour du PSG

Platini : « On ne pardonne rien au PSG »

Michel Platini observe avec attention l’évolution financière du PSG mais aussi l’évolution sportive. Le président de l’UEFA observe les difficultés du club parisien à dominer la Ligue 1 mais il avoue que la situation de Carlo Ancelotti et ses hommes n’est vraiment pas simple à gérer.

« C’est trop difficile d’être à la fois bon au mois d’août et au mois de juin. Ancelotti est plus malin qu’on ne le pense, il sait très bien qu’il y aura des échéances importantes à gérer plus tard. On ne pardonne rien au PSG, on lui demande de gagner toutes les compétitions. Il doit gérer ça et ce n’est pas facile, a concédé l’ancien international français dans les colonnes de Ouest-France, avant de faire part de son impuissance face à l’augmentation du nombre de propriétaires étrangers en Europe. Je ne peux pas me permettre, dans un monde libéral, de remettre en cause la provenance des propriétaires, même si je déplore que des clubs tombent aux mains de capitaux étrangers. Car pour moi, l’identité d’un club, c’est sa région, ses supporters. Je ne suis pas partisan de la mondialisation, mais juridiquement, je ne peux rien faire. »

Platini, fervent défenseur de l’arbitrage sans vidéo, a également fait un pas en avant vers une évolution technologique, notamment pour les positions de hors-jeu. « Il n’y a qu’une chose de compliquée, pour laquelle on aurait peut-être besoin de la vidéo, je dis bien peut-être, c’est le hors-jeu. Car c’est très difficile à juger pour les arbitres. Et encore, il faudrait mettre une caméra sur le gars qui appuie sur le bouton, pour savoir quand part le ballon ! Donc je n’y crois pas. Le reste, c’est de l’interprétation : faute ou pas faute, ligne de but, ce n’est pas difficile…, a expliqué le triple Ballon d’Or, qui est également agacé par la règle très critiquée de la double peine (penalty + carton rouge) lorsqu’un défenseur annihile une occasion de but. Oui, je suis totalement contre. Et toutes les commissions du foot, FIFA et UEFA, le sont aussi. Dans la surface, carton jaune + penalty suffiraient. C’est l’international board qui ne veut pas changer. Mais cela devrait évoluer. On va vers l’abolition de cette règle. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG